:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Création d'un récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Re: Création d'un récial

Message par Siouxie »

Ecoutes je n'ai pas acheté cet osmoseur dans un commerce d'aquarium, mais bien chez des professionnels de l'eau ... j'ai posé la question des cartouches couchées, il m'a été répondu que celà n'avait pas d'incidence ... donc, sauf si toi Micka tu es un professionnel de l'eau, je vais écouter les conseils de ces personnes (groupe optima) qui sont du métier... mais merci de ta remarque
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
mickael62800
Alevin
Alevin

Message par mickael62800 »

Siouxie a écrit :Ecoutes je n'ai pas acheté cet osmoseur dans un commerce d'aquarium, mais bien chez des professionnels de l'eau ... j'ai posé la question des cartouches couchées, il m'a été répondu que celà n'avait pas d'incidence ... donc, sauf si toi Micka tu es un professionnel de l'eau, je vais écouter les conseils de ces personnes (groupe optima) qui sont du métier... mais merci de ta remarque
Tu le fait comme tu le sens, moi aussi j'ecoute les vendeurs de l'aquario (des proffessionels !! ), c'est pas pour autant ils sont de bon conseil. Au lieux de traiter 2000 litres d'eau, bah tu traitera 1000 litres, la facture va etre salé.

Tu prends une bouteille d'eau que tu perce a l'arriere et tu perce au bouchon et tu fais le test.
Modifié en dernier par mickael62800 le 02 sept. 2012, 12:23, modifié 1 fois.
mickael62800
Alevin
Alevin

Non je parle bien des resines ANI/KATI qui commence a se saturer au bout de 2000 litres (reste a voir la qualité d'eau en sortie de membrane). Apres ce conseil ne viens pas de moi a la base mais d'un recifaliste qui a de la bouteille dans le monde du recifal , s'il me dis sa, je le fait sans me poser de question ;)

Apres pour ta membrane, tu sera bien contente si tu as un crash et que tu dois faire un changement d'eau important. Je te ne le souhaite pas.

Ecoute les professionnels, je ne posterai plus.

PS: pourquoi as tu supprimer ton message?
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Oui Micka, sauf qu'ici je ne passe pas par un vendeur d'aqua, mais un professionnel du traitement de l'eau. La branche aqua n'est qu'un très très petit morceau de leurs ventes ... les conseils que j'ai reçus chez eux n'étaient pas en vue de me faire acheter du matériel puisque je l'avais déjà (mal) acheté ... sauf que je n'avais pas reçu les bons éléments avant de faire ma commande et que j'ai reçu un matériel pas adapté à la "qualité" de mon eau de ville ... et franchement quel est l'intérêt d'avoir un osmoseur avec une membrane de 100 GPD qui fait 380l d'eau par jour, alors que j'ai besoin de 30 litres par semaine ???
De plus la 100 GPD ne retient que 90% des "déchets", alors qu'une 50 GPD en retient 95%, ca ton vendeur d'aqua ne doit pas te le dire, la 100 GPD coutant plus cher que la 50 GPD ...
Optima répare MON "erreur" de membrane, ils me font parvenir gratuitement une membrane de 50 GPD ... je ne pense pas que ton vendeur d'aqua ferait de même ...
Je t'avoue franchement que je préfère quant même, dans un domaine où je n'y connais rien, écouter un professionnel que d'écouter les différents sons de cloche qui trainent sur le net ... donc voilà ... Pour la consommation d'eau, je suppose que tu voulais marquer 200 l et pas 2000l, je te rassure, avec mon osmoseur Optima, c'est 50l osmosée et 50l de rejet ... avec mon dennerlee, pour 10l d'eau osmosée, j'avais 60l de rejet ... donc voilà, juste pour te rassurer à ce sujet ... aussi pour te dire qu'avec une "mauvaise" membrane je suis à 17PPM, ce qui avoues le n'est pas si mal ... avec ma 50GPD, je suis presque certaine que je vais friser le 0 .... s'il faut vraiment 0 ??? ne soyons pas plus royaliste que le roi ... mais merci de l'intérêt que tu portes à mon "cas"
Image

mickael62800
Alevin
Alevin

S'il t'envoie juste la membrane, tu aura un soucis avec ton osmoseur ;)

Plus la peine de me repondre.
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Désolée, mais je voulais compléter mon message ...
Conseil dUN récifaliste ... ben oui ... moi conseil d'un professionnel de l'eau qui vend des 100aine d'osmoseurs pour la vie courante et pour les aqua ... donc tu vois, il n'y a pas photo sur la différence d'expérience ...
Tu bases surement la posibilité du crash de mon bac sur l'avis "d'un récifaliste qui a de la bouteille" ... je te rassure, je ne crains pas plus que ceux qui achètent l'eau chez le poissonnier avec des taux de 80PPM ... mon TDS me dira lorsque mon eau ne sera plus de qualité ...
Tu fais sans poser de question si ton récifaliste chevronné te le dit ... tu as bien raison, il faut savoir faire confiance ... moi j'ai confiance en mon technicien Optima qui lui je pense (je suis certaine) a le retour nécessaire pour savoir me conseiller valablement ... donc tu vois nous allons dans le même sens ...
Image

mickael62800
Alevin
Alevin

http://www.waterconcept.fr/restricteur- ... p-692.html

Si mon patron écouterai les conseil des professionnels, il fermerai boutique :D
El Tyranos
Mbuna
Mbuna

Message par El Tyranos »

Mickael je pense que Siouxie a parfaitement compris ton point de vue. Maintenant je pense qu'elle est assez grande pour prendre ses décisions. Au pire si son matériel flanche plus vite ca sera son problème.
Elle demande des conseils, pas des directives.

Alors pas la peine d'être borné comme ca :shock:
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Merci El Tyranos
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

L'est pas beau mon bac ... sans détri, corail, ni poisson ... regardez le bien avant le crash annoncé ;)

Image
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Tests du 04/09/2012

NO3 0 (0)
NO2 0 (0.1)
PO4 0 (0)
KH 5.7 (6.4)
MG 960 (1170)
CA 370 (440)
T° 26° (26°)
Densité 1020 (1023)
entre parenthèses le relevé du 18/08 .....
Image

Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

un bon changement d'eau pour recaler la densité, avant l'introduction des premiers détritivores...

Tu peux forcer un tout petit peu la densité, selon le volume changé...

Par exemple préparer de l'eau à 1027, de sorte à espérer avoir 1024 à 1025 dans un premier temps dans ton bac...

Puis par la suite, contrôle plus régulièrment, ne fut-ce que ta densité... de sorte à comprendre à quel moment ça part en sucette...
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Voilà changement d'eau ... 80l ... et 4k500 de sel ... résultat 1025 ...
donc demain je refais les tests
Image

Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Bon, tu as étalonné ton TDS?
Et aussi tu as vérifié la mise à zéro de ton réfractomètre?
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Voili, voilà, avec la nouvelle membrane 8 PPM ... j'ai pas encore testé avec les 2 cartouches , mais je vais être très très proche du 0ppm ... s'il le fallait, et bien voilà c'est fait ...comme quoi il est important de bien se faire conseiller ...
Image

Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Coucou, désolé, j'ai été absent quelques jours.

Alors c'en est où?

Tu as introduit tes premières bestioles, ça y est?

Fais-toi un peu plaisir, tes paramètres sont tout à fait conformes à un bac en démarrage, pas de raison que tu n'y introduise pas de détritivores.
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Toujours pas introduit les détriti ... j'attends quoi ... ben rien ... juste encore la crainte d'aller à une nouvelle cata ... car cette fois ce sera avec du vivant ... mais bon c'est une question de jour ...
Image

Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Message par Ecrevince »

hop lance toi!!!!!!!!

c'est robuste ces éboueurs! Rien à craindre, à part te blesser avec un oursin! :lol: :lol: :lol:

et puis il est temps de faire bouger ce bac dans le bon sens non? ;)
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Merci Ecre pour tes encouragements ... je t'avoue que je suis dans le creux de la vague ... un peu démotivée ... je me contente de regarder la multitudes de plantes et algues qui poussent à foison ... mais bon tu as raion, il faut que je me lance, ce sera pour cette semaine (enfin celle qui vient) ... merci encore
Image

Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Tests 14/09/2012
NO3 0
NO2 0
PO4 0
KH 7