Depuis le 22 août 2012 je suis l'heureux propriètaire d'un couple de Hz en provenance de chez myzebra, la femelle est Suisse et le mâle Provençal (ce ne sont pas des sauvages, pour le mâle je dirais F1 et pour la femelle myzebra vous en parlera). Ces poissons ont déjà mené à termes avec succès plusieurs repro en étant maintenus en couple dans un bac d'une centaine de litres chez myzebra.
Voici par étapes successives leur acclimatation à la douceur Provençale (surtout pour la femelle).
Tout d'abords il a fallut faire dans une journée 1039 km exactement pour se rendre chez myzebra en compagnie de Manochke ramassé à Nîmes et NathNath embarquée du côté de Grenoble.
Parti d'Arles à 06h40 je suis arrivé chez myzebra vers 13h00 avec mes 2 co-pilotes.
Les présentations faites (pas pour moi, j'étais déjà venu en suisse l'année dernière) et la visite des installations de myzebra
nous repartons vers 16h00 direction la France avec le couple de Hz et laissant à myzebra un L46 provençal en échange.
L'arrivée, aux alentours de 21h00 commence bien entendu par une acclimation des 2 poissons à une eau plus douce que celle où ils étaient maintenus
Le mâle est à l'intérieur de l'amphore et la femelle (costaud la bête) à l'extérieur
Et voici le bac qui va les accueillir
C'est un 96 l aux dimensions suivantes: L = 80 cm, l = 30 cm, h = 40 cm, il est équipé d'une décante centrale munie d'une pompe à eau de 510 l/h, la température est de 27° et les paramètres de l'eau sont: pH = 7, GH = 4, KH = 3, NO3 = 5 mg/l.
Bon il faut que je file bosser, je laisse donc le soin à myzebra de complèter ce premier post
Roland