Il y a deux semaines, le dimanche exactement, mes corydoras sterbaï s'agitent et frétillent pour la deuxième fois (la première fois je n'avais pas trouver beaucoup d'oeufs, et je n'étais pas prêt), pendant plus de 5 heures ils ont pondus.
Pour la parade je ne trouve plus les photos, j'ai juste une vidéo :
[youtube]http://youtu.be/m9b60GwP0R4[/youtube]
Je ne savais pas quoi faire des oeufs, mais je m'étais documenté, donc je savais qu'ils écloraient au bout de 3-4 jours, mardi soir je me suis renseigné sur le chat, et j'ai donc récupéré un ptit bac de 10l pour y mettre les oeufs + un chauffage + un bulleur (j'ai fais le montage mercredi), j'ai mis de l'eau de mon bac de 240l (lien dans ma signature) pour le remplir :

Je n'ai pu récupérer que deux oeufs (je me suis servis d'une carte de fidélité pour les récupérer), j'en ai fais tomber deux au fond de l'aquarium, j'en ai récupéré deux, et tout les autres étaient vides (à peine toucher ils s'écrasaient, alors que les deux étaient solide) ps : pas de photos des oeufs non plus.
Le jeudi matin, je me réveille, je vois deux "tétard", c'est à dire, une boule (comme un granulé pour poisson) en guise de tête et une queue pour avancer. Les oeufs avaient éclos.
Le jeudi soir, tout content je fais des photos, sauf que bizarrement leur tête avait DISPARU comme par magie (je ne rigole pas, il n'y avait que ça de vivant dans l'aquarium), photos :


Je montre ça aux membres du chat, on a bien rigolé, car ils me disaient que ce n'étaient pas des alevins, alors on a émis plein de théorie sur l'apparition de ces vers (que j'ai baptisé "alevers" comme j'étais pas sûr), si ceux qui étaient présent à ce moment là passe sur ce sujet, ils pourront confirmé
On m'a dit d'attendre de voir si ça grandit un peu, j'ai donc tout laisser comme ça, tout les jours je ne voyais que ces deux vers qui se tortillaient dans tout les sens.....
Rien n'a grandit, mais j'ai laissé tout tourner quand même.
Puis, il y a 4 jours (mercredi soir), j'éteins le chauffage et le bulleur, puisqu'ils ne servaient à rien.
Jeudi, je regarde le bac, et là, SURPRISE, je vois du mouvement, je m'approche, et là je vois un alevins!!!!! Mais c'en était vraiment un, puisqu'il avait une caudale, une tête.... Peu après, j'en vois un deuxième o_O, j'étais vraiment content.
Je ne sais pas comment ils ont pu se cacher pusique c'était un bac nu, ni comment ils ont pu survivre SANS AUCUNE NOURRITURE ni aucun soin particulier mais en tout cas ils sont là ^^.
Photos :
Vue de haut :

Vue de côté :

Vue de derrière :

Là je sais pas si on voit bien, mais en bas à droite on en voit un, et en haut à gauche on voit l'autre, mais c'est dur dur:

Hier soir j'ai siphonné le fond de l'aquarium car il y avait des déchets du grand (ça doit être de là que venait les vers), et j'ai donné un granulé que j'ai écrasé en poudre très fine.
A suivre, n'hésitez pas à commenter et donner des conseils!



