:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eclairage HQI pour bac planté

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Eclairage HQI pour bac planté

Message par Arnaud 18 »

Bonjour,
Voilà bien longtemps que je n'avais pas rendu visite.
Après mon bac de 200l familial, me voilà reparti pour le bac de mes 40 ans, un cadeau magnifique de 600L, Bac ouvert un vrai bonheur pour les yeux 8)
Juste un hic, d'origine il est équipé de 2 lampes HQI 150w et de 2 néons sylviana 39W Coralstar (donc marine! 10 000K) :roll:
Je souhaite faire de l'eau douce et des plantes, je suis fan des plantes :oops: Avec ce type d'éclairage est il possible d'avoir satisfaction, sinon que me conseillez vous :?:
Merci pour votre aide.
Arnaud
Modifié en dernier par Arnaud 18 le 22 nov. 2012, 11:08, modifié 1 fois.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Eclairage

Message par scalaire92 »

Surement changer simplement les tubes et ampoules pour qu'ils soient adaptés à l'eau douce. Parfois il est possible d'obtenir l'échange par le vendeur.

Et si pas possible, alors revendre ampoule/tube à quelqu'un qui fait du marin !
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Re: Eclairage HQI pour bac planté

Message par Arnaud 18 »

Bonjour,
J'ai modifié le titre de mon post pour être plus précis :oops:
Je voudrais donc savoir si cela va être un gros problème de fonctionner avec 2*150w HQI 10000K et 2 T5 39w Sylvania coralstar pour un bac que je souhaite planté.
Mon bac fait 127*50*85 de haut.
Merci de me conseiller sur le type de tubes et ampoules si je dois les changer.
Je viens donc d'avoir cet aquarium comme cadeau, et je crois savoir que c'est un très gros chèque, je ne voudrais donc pas trop en rajouter si possible.
Merci de votre aide ;)
Arnaud

PS: j'ai mis une photo, je viens de commencer à l'installer, il sera mis en place et en eau ce WE :D
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Les 2 hqi te suffiront amplement, pas besoin d'allumer les tubes.

En ampoule,sur mes spots, j'ai des osram powerstar, bon rendu et les plantes poussent très bien.
Arnaud 18
Alevin
Alevin

Message par Arnaud 18 »

Super merci beaucoup pour l'info ;)
Puisque sur la rampe je peux compléter, est que je peux mettre des néons avec un spectre plus adapté?
Si oui lesquels :oops:
Encore merci
Arnaud
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Tu peux toujours remplace les neons par des jbl tropic ( temp: 4100°K tirant sur le jaune ) pour les plantes. ils ont un tres bon irc et bon rendu des couleurs. Cela fait des annees que j'utilise les jbl et jamais eu a me plaindre. Apres je sais que les sylvanias et grolux sont reputes aussi et moins cher. Parfois mieux vaut les commander sur le net, cela revient moins cher qu en boutique meme avec les frais de ports en plus.