Création d'un récifal
- Siouxie
- Modératrice

Re: Création d'un récial

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
- Siouxie
- Modératrice

- Siouxie
- Modératrice

- Ecrevince
- Juvénile

Génial, çà prend forme!
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Ahhhhhh ba voila ...
Alors contente de tes 2 petits protégés ?
va falloir les laisser s'habituer a leur nouvelle maison
Alors contente de tes 2 petits protégés ?
va falloir les laisser s'habituer a leur nouvelle maison
- Siouxie
- Modératrice

Mes petits clowns semblent bien aller ... ils ont mangé ... j'espère qu'ils vont trouver un endroit pour se reposer ... c'est qu'il y a beaucoup de tourbulences dans mon bac ... lorsqu'ils sont pris dans le flux d'une pompe, ils sont emportés comme des fétus de paille ...

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Baisse le brassage en coupant une pompe ou en réduisant le flux (me rappel plus si elles sont réglables)
Tes coraux ne nécessitent pas un brassage intense , baisse le .
Tu verras il y a des chances qu'ils passent la nuit à la surface du bac dans un coin , c'est normal
Tes coraux ne nécessitent pas un brassage intense , baisse le .
Tu verras il y a des chances qu'ils passent la nuit à la surface du bac dans un coin , c'est normal
- Siouxie
- Modératrice

Avec le controller, j'ai baissé les pompes ... en effet, ils sont au dessus dans un coin ...

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Siouxie
- Modératrice

Re: Création d'un récifal
Nouvelle de mes pensionnaires ... gros stress ant en arrivant face au bac ce matin ... le bac n'étant pas éclairé à cette heure ... un seul clown devant la vitre ... l'autre !!!... manque à l'appel ... j'ai donc allumé l'éclairage lunaires, certaine d'avoir un petit corps à sortir du bac ... et là, surprise, le deuxième est sorti d'entre les pierres ... il a dû y trouver une cachette ... ouf soulagement... il vont bien ... mais toujours face à la vitre avant (peut-être faim?) ... pas trop explorateurs ...
J'ai oublié de dire qu'ils viennent d'Histoires d'eaux, et que question posée, les clowns sont sauvages, pas d'élevage ... réponse du vendeur : les clowns d'élevage souffrent souvent de défauts physiques (couleurs, lignes etc...) et sont selon lui, beaucoup plus cher ??? bof bof ... on en pense ce que l'on veut ... pour moi l'important était de savoir d'où ils venaient ... les sauvages ayant sans doute connu l'amémone, alors que l'élevage pas ... et point de vue nourriture les sauvages ne connaissent pas l'aliment sec ... donc voilà ...
Les escargots dans et au dessus du sable ont déjà bien travaillé, je vois que le sable a déjà été bien retourné ...
Donc que du bonheur ...
actuellement j'ai
un brun le zoanthus
un "beige" le sinularia polydactyla
un violet et vert fluo le briarum jardinei
un vert foncé fluo sous éclairage lunaire le discosoma
un "beige" le sarcophyton trocheliophorum
2 boutures verts fluos les caulastreas furcatas
Prochaine étape, sans doute un autre poisson pour meubler le bas du bac et un ou deux coraux avec des couleurs plus flashi ...
heureusement il n'y avait pas de catalphyllia, ni de tubastraea doré, (il n'y avait qu'un noir ... pas joli fermé) ... maisssssssssss début d'exécution j'ai acheté une longue tige avec une seringue au bout pour nourrir au fond de mon bac (70 cm, pas le bras assez long) ... ça peut aussi servir pour piquer des indésirables
voià voilà ...
J'ai oublié de dire qu'ils viennent d'Histoires d'eaux, et que question posée, les clowns sont sauvages, pas d'élevage ... réponse du vendeur : les clowns d'élevage souffrent souvent de défauts physiques (couleurs, lignes etc...) et sont selon lui, beaucoup plus cher ??? bof bof ... on en pense ce que l'on veut ... pour moi l'important était de savoir d'où ils venaient ... les sauvages ayant sans doute connu l'amémone, alors que l'élevage pas ... et point de vue nourriture les sauvages ne connaissent pas l'aliment sec ... donc voilà ...
Les escargots dans et au dessus du sable ont déjà bien travaillé, je vois que le sable a déjà été bien retourné ...
Donc que du bonheur ...
actuellement j'ai
un brun le zoanthus
un "beige" le sinularia polydactyla
un violet et vert fluo le briarum jardinei
un vert foncé fluo sous éclairage lunaire le discosoma
un "beige" le sarcophyton trocheliophorum
2 boutures verts fluos les caulastreas furcatas
Prochaine étape, sans doute un autre poisson pour meubler le bas du bac et un ou deux coraux avec des couleurs plus flashi ...
heureusement il n'y avait pas de catalphyllia, ni de tubastraea doré, (il n'y avait qu'un noir ... pas joli fermé) ... maisssssssssss début d'exécution j'ai acheté une longue tige avec une seringue au bout pour nourrir au fond de mon bac (70 cm, pas le bras assez long) ... ça peut aussi servir pour piquer des indésirables
voià voilà ...

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Alors ces ocellaris ça se passe bien ? 
- Siouxie
- Modératrice

Mes ocellaris vont vraiment bien après une semaine dans mon bac ... ils nagent surtout sur la face avant du bac, mais explorent de plus en plus le bac ... par contre ils dorment toujours en surface dans un coin, à l'abri des pompes qui sont pourtant ralenties la nuit ... ils mangent de bon appétit du sec et du surgelé ...
Je vais rapidement aller chez poissons d'or chercher d'autres coraux pour mettre encore plus de couleurs dans le bac ... et aussi trouver un poisson qui reste plus au fond ... histoire de peupler les différents "étages" de mon bac ... ensuite je vais chercher un poisson qui reste "perché" sur les PV mi-bac ... mais bon, un poipoi à la fois et bien choisir, car je ne vais pas savoir en mettre beaucoup dans 200l, alors mieux vaut ne pas se tromper ... patience... patience
Je vais rapidement aller chez poissons d'or chercher d'autres coraux pour mettre encore plus de couleurs dans le bac ... et aussi trouver un poisson qui reste plus au fond ... histoire de peupler les différents "étages" de mon bac ... ensuite je vais chercher un poisson qui reste "perché" sur les PV mi-bac ... mais bon, un poipoi à la fois et bien choisir, car je ne vais pas savoir en mettre beaucoup dans 200l, alors mieux vaut ne pas se tromper ... patience... patience

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Comme je t'ai deja dit , le gramma loretto est une super poisson . Outre sa robe magnifique , il est très intéressant à observer et reste souvent a proximité des pierres , c'est vraiment un chouette poisson ...
Pour tes ocellaris , c'est un comportement normal , dans les bacs d'élevage , ils se regroupent tous à la surface pour dormir ... ils ont gardé cette habitude. Chez moi ça a mis au moins 6 mois avant qu'ils se décident a trouver leur euphyllia pour les nuits
Pour tes ocellaris , c'est un comportement normal , dans les bacs d'élevage , ils se regroupent tous à la surface pour dormir ... ils ont gardé cette habitude. Chez moi ça a mis au moins 6 mois avant qu'ils se décident a trouver leur euphyllia pour les nuits
- Gabrielgab
- Adulte

L'avantage quand on a été absent longtemps, c'est qu'on voit de gros changements.
Ton décor est bien mieux comme ça, plus aéré.
Ton décor est bien mieux comme ça, plus aéré.
- Siouxie
- Modératrice

Nouvelle du bac ... le vivant semble bien se porter
le coraux ... vont bienn
un nouveau venu un Sinularia vert fluo
plein de bêbetes sont sur mes vitres ... diverses sortes, plus où moins grandes ... donc je n'ose plus nettoyer les vitres peur de "tuer" cette faune que j'ai tellement attendue ... tant pis pour les vitres ...
j'ai vu aussi sur une vitre un ver blanc, très fin de 4/5 cm de long ... je ne savais s'il fallait le laisser ... donc j'ai laissé faire la nature, et il est toujours dedans ...
Derniers tests
NO3 moins de 5 mg/l
NO2 0.1
PO4 0
KH 7
MG 1200
CA 490
T° 26°
Sel 1025
Donc voilà nes news ... sauf qu'hier je me suis encore prise le chou avec mon poissonnier qui ne voit vraiment pas pourquoi je reporte l'achat d'un mandarin ... pour lui avec 40 kg de PV ... pas d'autre prédateur ... bac mis en eau en juillet ... des cubes de nourriture mis pour les clowns, ainsi que des croquettes ... pour lui il n'y a vraiment pas à attendre ... question posée : ses mandarins mangent du surgelés et du sec ... visiblement encore un commerçant qui n'apprécie pas les conseils venant du net ...
Voilà voilà
le coraux ... vont bienn
un nouveau venu un Sinularia vert fluo
plein de bêbetes sont sur mes vitres ... diverses sortes, plus où moins grandes ... donc je n'ose plus nettoyer les vitres peur de "tuer" cette faune que j'ai tellement attendue ... tant pis pour les vitres ...
j'ai vu aussi sur une vitre un ver blanc, très fin de 4/5 cm de long ... je ne savais s'il fallait le laisser ... donc j'ai laissé faire la nature, et il est toujours dedans ...
Derniers tests
NO3 moins de 5 mg/l
NO2 0.1
PO4 0
KH 7
MG 1200
CA 490
T° 26°
Sel 1025
Donc voilà nes news ... sauf qu'hier je me suis encore prise le chou avec mon poissonnier qui ne voit vraiment pas pourquoi je reporte l'achat d'un mandarin ... pour lui avec 40 kg de PV ... pas d'autre prédateur ... bac mis en eau en juillet ... des cubes de nourriture mis pour les clowns, ainsi que des croquettes ... pour lui il n'y a vraiment pas à attendre ... question posée : ses mandarins mangent du surgelés et du sec ... visiblement encore un commerçant qui n'apprécie pas les conseils venant du net ...
Voilà voilà

- Siouxie
- Modératrice

Mince une sorte des bêbetes sur mes vitres est Convolutriloba retrogemma ou peste rouge ??? je fais quoi ??? mes vitres
vraiment une peste ??? 

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

J'en ai aussi un peu mais dans le refuge , je les siphonnes a chaque changement d'eau ... comme je t'ai conseillé , l'achat d'un labre serait bien pour t'en débarasser , ça marche très bien en général contre ces planaires qui ne sont pas du tout les bienvenus ...
Pour tes vitres , continue à les nettoyer , tu t'en fous de la micro faune , ca ne va pas la tuer mais juste la repousser un peu ... t'en fais pas
+++
Pour tes vitres , continue à les nettoyer , tu t'en fous de la micro faune , ca ne va pas la tuer mais juste la repousser un peu ... t'en fais pas
+++
- Siouxie
- Modératrice

Je ne vois ce planaire que sur les vitres ... je vais donc voir pour le pseudocheilinus hexataenia mon poissonnier en avait justement ... un mandarin c'est pas pareil (pour les planaires) ???

- Gigzdu49
- Capitaine Némo

Le mandarin , perso , j'attendrai encore , ton bac est bien trop jeune pour l'accueillir dans de bonnes conditions (ne te laisse pas embobiner par ton poissonnier !!! )
Va pour un hexateania mais comme je t'ai dit il risque d'etre #!@ avec les nouveaux poissons que tu mettras par la suite
+++
Va pour un hexateania mais comme je t'ai dit il risque d'etre #!@ avec les nouveaux poissons que tu mettras par la suite
+++
- Siouxie
- Modératrice

Si cette population de parasites ne s'étend pas trop vite (où alors il y a urgence à s'en débarasser?) , je peux peut-être acheter les 2 poissons que je pensais mettre et terminer par ce labre à 6 lignes (vu son caractère) ...
Pour les 2 poissons, je voulais, comme les clowns restent en eau ... je voulais un qui reste plus vers le fond et un qui se tienne plus dans les pierres, histoire de peupler les 3 étages ... maintenant s'il faut intégrer le labre, je pense que lui reste dans les pierres ...
Vais aller faire un tour chez poisson d'or ...
Pour les 2 poissons, je voulais, comme les clowns restent en eau ... je voulais un qui reste plus vers le fond et un qui se tienne plus dans les pierres, histoire de peupler les 3 étages ... maintenant s'il faut intégrer le labre, je pense que lui reste dans les pierres ...
Vais aller faire un tour chez poisson d'or ...

-