:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Proposition d'article :

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Newbix
Juvénile
Juvénile

Proposition d'article :

Message par Newbix »

Salut à tous,

Je voulais vous soumettre un article qui me tiens à coeur car j'ai, comme beaucoup, été découragé, dépité, et surtout désorienté, quand il a fallut que je me batte contre les algues...

Alors je vous propose un article (qui n'est pas encore terminé) sur ces saloperies d'algues. Le sujet porte principalement sur 1 : l'identification, et 2 des pistes à suivre pour trouver des solutions.

L'article est ici. Je ne sais pas si vous pourrez le lire. En tout cas quand copie/colle le code brut, les images ne passent pas.

Bonne lecture et j'attend vos critiques constructives :accord8:
Image
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Re: Proposition d'article :

Message par Romain31AB »

Bonjour,

Tu pourrais indiquer que dans le cas des algues encroûtantes (ou autres) sur les feuilles d'anubias on peut traiter en faisant un bain de javal diluée (quoique pulvérisée pure ça marche aussi :lol: ) pendant quelques instants. Cette technique n'abime pas les feuilles dures de l'anubias (pas testé avec d'autres espèces, il parait que la mousse de java supporte bien).
Image
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

En effet j'ai testé une variante de cette technique (avec du permanganate de potassium) sur des algues pinceau.

Je vais le mettre :accord8:

Merci
Image
Image
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

C'est bon.

J'ai mis un paragraphe sur les algues encroutantes, pinceau, et les cornes de cerf vue que c'est les mêmes...
Par contre j'ai mis des message de précaution, on ne sait jamais...
Image
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Moi j'aime bien comme ça. Peut être pourrais tu intégrer le nom d'anti algues efficaces en dernier recours. Ce n'est qu'une suggestion car je crains que faire ceci induise une réaction inverse de la part du lecteur qui se précipitera sur le produit en question sans tenir compte du reste.
Image
Newbix
Juvénile
Juvénile

Message par Newbix »

Salut à tous un petit up.

Avez-vous des ajouts à faire sur le traitement des algues des trucs auxquels je n'ai pas pensé?
Image
Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Bonjour Newbix,

Ceci me parait une belle base, merci pour se travaille sympa.
Je pense que ce sera une belle aide pour tous à placer en article et pourquoi pas en header du forum algue.... :accord12: