:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Fluval Edge Récifal

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Re: Fluval Edge Récifal

Message par Ecrevince »

+1

La glue c'est nickel pour les coraux mous (à coller hors de l'eau bien sûr), sinon pour les coraux durs une résine époxy c'est le mieux.

Par contre ne colles pas tes coraux dès le jour d'arrivée, laisse-les sur le cailloux le temps de tester différents endroits voir où il se plait le plus, et où il risque pas de géner par sa croissance.
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Gigzdu49
Capitaine Némo
Capitaine Némo

Message par Gigzdu49 »

Ecrevince a écrit :+1

La glue c'est nickel pour les coraux mous (à coller hors de l'eau bien sûr), sinon pour les coraux durs une résine époxy c'est le mieux.

Par contre ne colles pas tes coraux dès le jour d'arrivée, laisse-les sur le cailloux le temps de tester différents endroits voir où il se plait le plus, et où il risque pas de géner par sa croissance.
+1

Et sache que l'epoxy se retire très bien si tu l'utilises pour coller des coraux durs .

POur ton Bh , il mangera la moule avec plaisir , trouve lui des copains par contre ;)
Chanpili
Oeuf
Oeuf

Message par Chanpili »

Ok merci pour l'astuce Ecrevince ! Je ferais attention lorsque je les receverai !

Je suis passé hier soir à Exotus mais ils n'avaient plus rien en stock, même pas une petite THor ! :s

Du coup faut attendre, pas évident, j'ai envie que ce soit peuplé tout ça !!!

Pour les BH je vais essayer d'en prendre deux alors !!
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Message par Ecrevince »

Je t'ai envoyé de bonnes adresses en MP, avec un choix beaucoup plus vaste que chez Exotus.
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Chanpili
Oeuf
Oeuf

Message par Chanpili »

Merci pour l'aide !

Je suis également tenté par la vpc, est-ce-que quelqu'un a un retour sur le site fish and shop ? Je trouve leur choix de vivant pas mal...
Bud
Oeuf
Oeuf

Message par Bud »

Fish and Shop, j'ai commandé une fois ! et bien ça sera la seule !
J'avais pris la peine de prendre la garantie vivant car il commençait a faire un peu frais.
Pas de chaufferette : 2 clowns et une partie de mes escargots et BH morts ! Prise de photos sacs fermés pour preuve et ensuite mail :
jamais eu de réponse : fini pour moi.

Du coup je préfère Biocorail ! Très rapide, professionnel et un bon suivi.
couture54
Oeuf
Oeuf

Message par couture54 »

bonsoir à tous,

mon projet pour l'edge fluval recifal est en route
j'ai mis l'eau mardi, et les pierres sont en place depuis vendredi soir
voici quelques photos du matériel acheté:
Image
Image
Image
Modifié en dernier par couture54 le 02 déc. 2012, 23:17, modifié 2 fois.
couture54
Oeuf
Oeuf

Message par couture54 »

j'ai réussi à installer l'éclairage, 2 ampoules aquatic nature 13w spéciale mer
Image
couture54
Oeuf
Oeuf

Message par couture54 »

et voici l'aquarium a cette heure ci
Image
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Beau départ ... bienvenue
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre

Message par nathan 51 »

couture54 a écrit :
Image
Personne ne voie un truc qui ne vas pas sur cette photo ?
2ème chose, comment l'eau est oxygéné ?
Je sais que je vais arrivé comme une perruque dans la soupe, mais avec tous ce que j'ai pue apprendre une des base du récifale c'est le brassage de surface. Cela est important pour (je dirais même essentiel) :
-L'oxygénation
-PH
-Redox
-cycle de l'azote
-calcification des éléments

Je pense que si tu veux vraiment faire de l'eau de mer la dessus (très tentant je te l'accorde, j'en ai un mais je m'y risquerai pas) Il faudrait percer le compartiment de derrière et faire une descente pour alimenter une cuve technique sous le bac. Mais je sais c'est du taf, et il faudra trouver comment caser la remonté de l'eau de la cuve technique dans le fluval. Encore un problème de place, franchement c'est pas la façon la plus simple de ce lancer dans le récifal.
Il ce dit qu'il faut un volume d'eau d'environ 150-300 L pour maintenir les paramètre stable plus aisément pour un débutant.

:oops: :tomates:
Chanpili
Oeuf
Oeuf

Message par Chanpili »

Et voici quelques photos du bac après implantation des coraux et 1 poisson clown :
Un corail est en période d'observation, je le fixerai dès qu'il se sera acclimaté.

Image

Image

Image

Image

Image

C'est pour celui-ci que je ne trouve pas de nom, ça a l'air de ressembler à une anémone, non ?
Il est apparu spontanément avec les PV :
Image

Image

Image

Image

Image
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

Mais ton bac est en eau depuis combien de temps avec les pierres vivantes ?

Parce que y mettre un poisson, et des coraux, déjà, c'est vachement tôt. Ton pic de nitrite est passé ?

Tes pierres vivantes étaient acclimatées ? ou brutes ?

Je croise les doigts pour que tout tienne mais un poisson clown doit disposer minimum de 100 litres pour s'épanouir, et à mettre en couple pour qu'il se sente moins seul.
Chanpili
Oeuf
Oeuf

Message par Chanpili »

Mon bac est en eau depuis mi-octobre, j'ai eu des pierres déjà acclimatées, donc les pics sont très vite passés.

Je n'ai eu aucune perte concernant mes habitants, j'ai une Lysmata Amboinensis et une Thor, ainsi qu'un BH à pattes bleues.

J'ai prévu d'acheter un 2e poisson clown.

Sinon une idée concernant le corail que je n'arrive pas à identifier ?
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre

Message par nathan 51 »

Ah non la tu abuse, rien que pour la déontologie ne fait pas ça. C'est pas des joué non plus !!!
Y mettre un clown c'est déjà abusé.
Chanpili
Oeuf
Oeuf

Message par Chanpili »

Je sais que c'est pas recommandé mais dans un futur proche je vais migrer vers un plus grand bac... C'est prévu...

Et puis, Gabrielgab a bien un mandarin, alors...
nathan 51
Nageur libre
Nageur libre

Message par nathan 51 »

Après un mandarin ca reste plus petit qu'un clown, et ça reste au niveau des pierre. Et c'est surement pas dans un fluval edge :oops: .
Et si non Ph tu es bien ?
Jpgend
Juvénile
Juvénile

Message par Jpgend »

Oups j'avais pas lu depuis le début du post, ok pour la mise en eau. Bon après si on regarde bien un poisson clown ne dépasse pas 30 centimètres de nage autour de son anémone en général donc bon qu'il soit dans 30l ou 100l, faudrait parler poisson pour lui demander son avis :)
Siouxie
Modératrice
Modératrice

Message par Siouxie »

Pour ne reprendre que le dernier message ... car pour les autres, il y aurait beaucoup trop à dire ... je peux dire, pour avoir 2 clowns dans 200l, d'ailleurs je pense l'avoir dit dans mon post, mes 2 clowns nagent dans l'ensemble du bac, ils occupent l'entièreté de la capacité ... maintenant s'il est de notoriété qu'un volume de 100 litres est nécessaire pour maintenir un couple de clowns, ce n'est pas sans raisons valables ... comme le fait que pas un seul clown, mais bien un couple ... alors en plus du plaisir de vos yeux, ayez aussi en tête la qualité de vie de vos animaux ... ne les prenez que lorsque vous pourrez les accueillir dans les meilleurs conditions possibles ... merci pour eux
Image

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
Chanpili
Oeuf
Oeuf

Message par Chanpili »

Niveau PH je suis à 8.2, ce qui me semble plutôt bon...