Mon copain ayant la nostalgie des guppys qu’il avait quand il était petit, nous avons décidé de nous occuper d’un aquarium. A la base il voulait vraiment quelque chose de petit mais après avoir parcouru les fiches du site j’ai cru comprendre qu’il était plus facile de maintenir un équilibre dans un bac plus grand.
Alors j’ai pleiiiin de questions parce que j’ai envie de bien commencer.
J’ai consulté les info de l’eau sur sedif.com, les voici :
pH 7.85
Dureté 24°
Titre Alc. Complet 18°
Nitrates 21 mg/L
J’ai donc regardé les nano de 60L dans lesquels on pourrait mettre des crevettes, les paramètres de l’eau le permettent-ils ?
Que pensez-vous du bac Dennerle vendu avec filtre et éclairage ? Je rajouterai un thermoplongeur sur 24°C.
Les espèces Red Cherry et Blue Pearl sont-elles compatibles et adaptées à des débutants ?
Mon pH est-il trop basique pour des Red Crystal ? Dois-je couper avec de l’eau osmosée ?
Pensez-vous qu’une douzaine de crevettes soit un nombre raisonnable pour 60L, et dans quelle proportion M/F ?
Pour l’aménagement :
Couche de substrat Deponit
Sable de Loire
Des plantes présentées dans une des rubriques du site (je me suis permis de les reprendre) : Eleocharis parvula, Pogostemon helferi, Ceratopteris thalictroides.
Des roches volcaniques.
Au moment de l’installation, est-il utile d’acheter un produit qui accélère le cycle de l’azote ?
Nous pensons plus tard mettre éventuellement des guppys, est-ce que ce bac leur plairait ?
D’avance merci pour vos réponses !
Luminou
Ci-dessous cliquez pour les carac de l'eau au cas où j'oublierais quelquechose :