:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Nnavi
Oeuf
Oeuf

Engrais

Message par Nnavi »

Bonjour,
Je possède trois engrais liquide différents : Easy-Carbo, Profito, Kalium-Potassium de chez Easy-life.
Je voulais savoir si je pouvais mélanger ces produits et les faire reposer, car mon idée serait de faire des petites fioles (5 ou 6) qui correspondent aux jours de la semaine, que je préparerais le week-end, et que je n'aurais plus qu'à verser dedans chaque jour, ce qui serait beaucoup plus pratique que de devoir mesurer les volumes des trois produits différents...
En résumé, je mélange les trois engrais (en respectant les doses pour mon volume bien sur ) que je met ensuite dans des tubes a essai, fioles, fermées en tout cas, au nombre de 5 ou 6, pour ainsi les verser directement sans me poser la question des mesures de volumes et des différentes sortes à mettre...

C'est possible, les produits ne vont pas réagir entre eux pendant le temps où ils reposent dans les tubes ?

Voilà voilà !
A+
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Engrais

Message par scalaire92 »

Non, c'est pas bon de faire de tel mélange à l'avance, oxydation, réaction entre les produits...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Nnavi
Oeuf
Oeuf

Message par Nnavi »

Bonjour,
Ok merci, c'est ce que je voulais savoir,
on reste donc avec les petits dosages chaque soir ... :mrgreen:

A+
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

C'est d'autant plus préférable, que tu dois en théorie, ajuster le dosage de chaque produit, selon les tests et observations que tu fais sur les plantes.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant