J'aurais besoin de vos conseils pour aménager mon bac pour qu'il soit à la fois adapté au besoin de mes poissons et agréable à l'oeil.
C'est un 140 L (120 L net) dont la population se compose d'un couple d'apistogramma cacatuoides et d'un banc d'une 10aine de poissons de milieu/surface (guppys pour l'instant, à terme des rasbora hétéromorpha).
le bac actuel est assez planté, avec 2 noix de coco comme cachettes. J'ai une souche que j'aime bien.
Mais je trouve qu'il manque cruellement de cachet.

Je l'aimerais encore plus planté, surtout sur l'avant du bac qui est affreusement vide et nu ...
J'ai 1 w / 2 L mais le couvercle ayant été bidouillé, le 1er tube se situe à l'arrière et le second ne s'avance qu'à la moitié du couvercle. Les plantes à l'avant-plan ont donc un peu moins de lumière que les autres.
On voit sur cette photo les crochets du second tube :

Je fertilise tous les jours avec 1Ml de Easy-life Profito et 1 ML de Easy-Life Kalium.
L'eau est à 27 °C et j'injecte du CO2.
Dans mon bac à l'heure actuelle :
3 hygrophila corymbosa siamensis (1 grosse et 2 petites)
2 hygrophila corymbosa mini
1 hygrophila corumbosa compacte
1 forêt de limnophilia sessiflora (qui peut être diminuée)
En commande qui devrait arrivé je l'espère milieu de semaine prochaine :
1 echinodorus ocelot verte
1 rotala indica
1 ludwigia repens
1 hydrocotyle tripartita
Auriez vous une idée d'agencement sympa ?
Merci



