Projet nano recif 60l
- Siouxie
- Modératrice

-
Hujdrov
- Alevin

Re: Projet nano recif 60l
Pff je galère pour trouver un éclairage adéquat pour un cube 60l ... A des prix raisonnable...
Est-ce que ca : http://www.aqualight-solution.com/led-m ... watts.html c'est pas trop puissant? Et est-ce que c'est complet pour le spectre? (ha zut c'est adaptable sur un aqua min 45 cm et le nano cube fait 38cm
)
Celle-ci: http://www.aqualight-solution.com/led-/ ... watts.html assez puissante? Et pour le spectre?
Sur ce site: http://www.ledsaquariumslight.com/notre ... au-de-mer/ est ce qu'il a quelque chose qui pourrait correspondre a mes attentes?
Si vous avez des idées je suis preneur
(Ca va j'ai le temps car c'est pour noël ^^ )
Est-ce que ca : http://www.aqualight-solution.com/led-m ... watts.html c'est pas trop puissant? Et est-ce que c'est complet pour le spectre? (ha zut c'est adaptable sur un aqua min 45 cm et le nano cube fait 38cm
Celle-ci: http://www.aqualight-solution.com/led-/ ... watts.html assez puissante? Et pour le spectre?
Sur ce site: http://www.ledsaquariumslight.com/notre ... au-de-mer/ est ce qu'il a quelque chose qui pourrait correspondre a mes attentes?
Si vous avez des idées je suis preneur
- franfran94400
- Modérateur

la lumivie est bien... Mais pas pour ton volume!
La MHX me parait trop puissante.
Il te faut quelque chose qui te fasse au total 60W, ou, en led, entre 45 et 60 je dirais...
celle ci me parait un peu cher mais plutot "trop" puissante, enfin ca me parait assez bizarre mais vus qu'elle est faite avec des CREE je donnerais plutot confiance dans ce produit
Celle ci est parfaite, Siouxie l'a sur son refuge
La MHX me parait trop puissante.
Il te faut quelque chose qui te fasse au total 60W, ou, en led, entre 45 et 60 je dirais...
celle ci me parait un peu cher mais plutot "trop" puissante, enfin ca me parait assez bizarre mais vus qu'elle est faite avec des CREE je donnerais plutot confiance dans ce produit
Celle ci est parfaite, Siouxie l'a sur son refuge
Bac actuel:
25L Dennerle coin de bureau.
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
450L de franfran94 (récifal)
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

Oui je pense aussi que l'aquabeauty est parfaite ... et 100€ de moins que la razor

On ne rate pas une omelette pour un oeuf
-
Hujdrov
- Alevin

Je regardais encore l'aquabeauty et j'ai vu qu'elle couvrait une surface de 60x60 alors que le bac que j'aimerais avoir fait 38x38 , est ce que ca pausera un probleme de sur eclairage ou quelque chose du genre?
Et j'ai vu aussi qu'il y avait des cables pour la suspendre malheureusement je ne vais pas pouvoir faire de trou ds le plafond , j'ai vu qu'il faisait un support pour le bord de l'aqua , maintenant je sais pas si quelqu'un en possède car j'aimerai savoir comment ça tient et si ça ira sur le dennerle 60l (si la rampe aquabeauty 35 n'est pas trop lourde ou qu'elle ne depase pas de l'aqua^^)
Merci
Et j'ai vu aussi qu'il y avait des cables pour la suspendre malheureusement je ne vais pas pouvoir faire de trou ds le plafond , j'ai vu qu'il faisait un support pour le bord de l'aqua , maintenant je sais pas si quelqu'un en possède car j'aimerai savoir comment ça tient et si ça ira sur le dennerle 60l (si la rampe aquabeauty 35 n'est pas trop lourde ou qu'elle ne depase pas de l'aqua^^)
Merci
- franfran94400
- Modérateur

Je pense que tu peux te construire un support qui se mettre sur les coté de l'aquarium ou juste à l'arrière si tu ne veux pas faire de trou. après en réglant la hauteur la surface éclairé sera moindre
.
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
- Siouxie
- Modératrice

Hujdrov a écrit :Je regardais encore l'aquabeauty et j'ai vu qu'elle couvrait une surface de 60x60 alors que le bac que j'aimerais avoir fait 38x38 , est ce que ca pausera un probleme de sur eclairage ou quelque chose du genre?
il faut regarder, j'ai vu que cet éclairage était disponible en plusieurs puissances, la première est 35w je pense ... donc il faut regarder la taille qu'elle fait, car elle ne doit pas dépasser de ton bac
Et j'ai vu aussi qu'il y avait des cables pour la suspendre malheureusement je ne vais pas pouvoir faire de trou ds le plafond , j'ai vu qu'il faisait un support pour le bord de l'aqua , maintenant je sais pas si quelqu'un en possède car j'aimerai savoir comment ça tient et si ça ira sur le dennerle 60l (si la rampe aquabeauty 35 n'est pas trop lourde ou qu'elle ne depase pas de l'aqua^^
chez aqalight, il y a un support (que j'ai aussi acheté chez eux) et qui va très bien, j'avais une lourde geisemann et ca ne présentait aucun problème
maintenant il y a de petites rampes leds (razor 60w par exemple) celle que j'ai mise au dessus de mon refuge qui fait 40/40/40, l'attache se fait par l'arrière sur le bac même
Merci
avec plaisir

-
Hujdrov
- Alevin

la "boîte" en elle meme ne depassera pas mais ce qu'elle eclaire oui ^^(Dimensions 204 x 150 x 55 mm)
Mais ce qu'il y a c'est qu'ils disent adaptable sur sur aqua 60x60...
@ Siouxie:
C'est l'attache faite pour l'aquabeauty que t'as achetée?
Et t'avais pas aussi l'aquabeauty 35? si oui sur quel aqua( taille?)

Mais ce qu'il y a c'est qu'ils disent adaptable sur sur aqua 60x60...
@ Siouxie:
C'est l'attache faite pour l'aquabeauty que t'as achetée?
Et t'avais pas aussi l'aquabeauty 35? si oui sur quel aqua( taille?)
- Siouxie
- Modératrice

Non non c'est un système qui s'adapte sur la majorité des rampes à suspendre ... il y a juste des "tubes" à couper à dimension du bac... c'est une rampe proposée par aqualight 30/40€ si je me souviens bien ... moi c'était aussi ca ou dans le plafond (hors de question)

-
Hujdrov
- Alevin

Ha okok 
Parce que j'ai vu ca: http://www.aqualight-solution.com/eclai ... watts.html
PS: Tu m'as pas dis si t'avais aussi l'aquabeauty et si oui sur quel aqua?
merciiiii
merciiiii
- Siouxie
- Modératrice

Hujdrov a écrit :Ha okok
Non ce n'est pas ca, c'est ca ... ca semble "faible" , mais j'en ai une et c'est du robuste, ma geisemann pesait très lourd et c'est sans problème
http://www.aqualight-solution.com/rampe ... arium.html
Non moi j'ai deux razor, une 160w sur mon 200l et une 60w sur mon refuge
merciiiii
avec plaisirrrrrrrrr

-
Hujdrov
- Alevin

^^
All right
Donc a priori l'aquabeauty 35w devrait faire l'affaire pour une surface de 38x38cm et 43cm et 60l meme si elle est faite pour une surface de 60x60cm?
Sinon j'ai aussi vu ca: http://www.aqualight-solution.com/led-b ... 07045.html mais je ne sais pas si c'est bien niveau puissance (pcq ils disent adaptable sur aqua de 35 a 60 cm)

All right
Donc a priori l'aquabeauty 35w devrait faire l'affaire pour une surface de 38x38cm et 43cm et 60l meme si elle est faite pour une surface de 60x60cm?
Sinon j'ai aussi vu ca: http://www.aqualight-solution.com/led-b ... 07045.html mais je ne sais pas si c'est bien niveau puissance (pcq ils disent adaptable sur aqua de 35 a 60 cm)
- Siouxie
- Modératrice

Hujdrov a écrit :^^
All right
si tu peux t'offrir l'aquabeauty 35w avec le support prévu pour cette rampe (fixation arrière), c'est le top
non laisse tomber ce genre de rampe ... avec l'aquabeauty et ses leds CREE tu ne sais pas être déçu

-
Hujdrov
- Alevin

Ok ok je vais faire ca alors! Merci!
(me reste plus qu'a voir si je reçois quelque chose et quoi à noël puis j'achéterai ce qu'il me manquera ^^)
Maintenant j'attend...Mais j'aimerais etre sur avant de commencer de connaître tous ce qu'il faut minimum connaître pour bien démarrer un bac récifal , j'ai pas envie de faire des erreurs de débutant ...
Sii vous avez des petits "trucs" je suis preneur
PS: j'ai aussi demandé pour noël un livre sur les micro récif histoire d'en savoir plus encore ^^
(me reste plus qu'a voir si je reçois quelque chose et quoi à noël puis j'achéterai ce qu'il me manquera ^^)
Maintenant j'attend...Mais j'aimerais etre sur avant de commencer de connaître tous ce qu'il faut minimum connaître pour bien démarrer un bac récifal , j'ai pas envie de faire des erreurs de débutant ...
PS: j'ai aussi demandé pour noël un livre sur les micro récif histoire d'en savoir plus encore ^^
- Siouxie
- Modératrice

Hujdrov a écrit :Ok ok je vais faire ca alors! Merci!
ce sera un bon choix
oui faut voir si père Noêl sera au rendez-vous, surtout insistes bien pour qu'il ne t'offre pas de vivant, ce sera pour Pâques![]()
on avancera avec toi pas à pas, mais l'important c'est d'avoir le matériel complet pour débuter et une bonne dose de patience
pas de soucis, au fur et à mesure nous t'aiderons
pour les livres sur le marin, il faut voir pour que le livre soit très récent, car cette discipline avance à grand pas et ce qui était vrai hier ne l'est peut être plus aujourd'hui, où une technologie peut très vite avoir évolué ...maintenant un abonnement à ZebrasOmag est un super cadeau, les revues sont toujours au top http://www.zebrasomag.com/

-
Hujdrov
- Alevin

Yop
Non non pére noël regarde sur la liste , il sait bien que: pas de vivant comme cadeau
(que ce soit poisson chat chien...)
Pour le matos je veux pas commencer si j'ai pas tout et la patience je crois bien l'avoir
Pour le livre j'ai demander celui la: Petits aquariums récifaux : Guide pratique du débutant de Jean-Louis Cuquemelle
Merci de me suivre dans mon projet en tout cas
Non non pére noël regarde sur la liste , il sait bien que: pas de vivant comme cadeau
Pour le matos je veux pas commencer si j'ai pas tout et la patience je crois bien l'avoir
Pour le livre j'ai demander celui la: Petits aquariums récifaux : Guide pratique du débutant de Jean-Louis Cuquemelle
Merci de me suivre dans mon projet en tout cas
- franfran94400
- Modérateur

Et puis si tu veux de la lecture et de la documentation, rien de mieux que microrecif.ovh.org ! 
Bac actuel:
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
Mes anciens bacs:
75L Coin de Bureau
Nano 26L (récifal)
-
Hujdrov
- Alevin

C'est le livre du site ^^
- Siouxie
- Modératrice

Oui mais pareil, il est de 2007, ca a déjà beaucoup évolué depuis ... ca ne veut pas dire que plus rien n'est vrai, mais 7 ans en récifal c'est beaucoup ... donc il y a des choses à ne pas prendre pour argent content ... je reviens à zebrasOmag, tu sais toujours commander des revues de l'année avant ... je me souviens du n° de 2012 nov,dec, janv ... il était consacré à la population dans des petits volumes... là c'est toujours l'actualité ... et l'abonnement n'est pas ruineux ...

-
Hujdrov
- Alevin

Ah bon arf
Bah je vais voir pour prendre cet abonnement alors
Bah je vais voir pour prendre cet abonnement alors
-