Mon aquarium est en eau depuis 40 jours. Depuis une semaine des algues poussent, cela peut-il être de la cladophora ? (J'ai entendu dire que c'était possible)
Algues, cladophora ?
- erikstras
- Prédateur

Re: Algues, cladophora ?
Sur la dernière photo on voit bien et en effet on dirait bien de la cladophora.
-
Jidu85
- Nageur libre

Sur la racine ça ne me gêne pas (ça peut faire joli ?)
Mais ça pousse aussi sur les plantes. Ça peut être dangereux ?
Mais ça pousse aussi sur les plantes. Ça peut être dangereux ?
- fish&chips
- Juvénile

Je ne sais pas si c'est de la cladophora sur les plantes mais ce qui est sûr c'est que s'il y a trop d'algues sur les plantes elles vont les étouffer et les faire mourir. Mais de toute façon pour le moment pas d'inquiétude c'est normal d'avoir des algues pendant les premiers mois de démarrage du bac. Avec le temps si ton bac est bien équilibré et entretenu il n' y aura presque plus d'algues.
Si vraiment tu vois qu'une plante est envahie par les algues tu peux enlever le maximum à la main mais évites surtout les produits anti-algues qui ne produisent qu'un effet temporaire ( puisque la cause de l'apparition des algues ne sera pas réglée) et qui peuvent être mauvais pour les plantes également.
Si vraiment tu vois qu'une plante est envahie par les algues tu peux enlever le maximum à la main mais évites surtout les produits anti-algues qui ne produisent qu'un effet temporaire ( puisque la cause de l'apparition des algues ne sera pas réglée) et qui peuvent être mauvais pour les plantes également.
-
Jidu85
- Nageur libre

Merci,
J'en enlève le maximum à la main mais c'est bien accroché. Je laisse le temps d'éclairage à 10h et le co2 ?
J'en enlève le maximum à la main mais c'est bien accroché. Je laisse le temps d'éclairage à 10h et le co2 ?
Modifié en dernier par Jidu85 le 02 avr. 2014, 06:52, modifié 1 fois.
- cham11
- Modératrice

oui oui... je pense que c'est la cladophora qui se plait dans ton bac et qui s'étend
chez moi elle avait colonisé toutes les vitres
je l ai enlevée et a force de gratter elle est partie... je te conseille de faire de même, car telle qu elle est partie, tu vas bientôt en avoir partout je pense 
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
-
Jidu85
- Nageur libre

Je jette mes plantes ? (Et la clado ?)
- fish&chips
- Juvénile

Ah non tu ne jettes pas les plantes, tu enlèves juste le maximum de cladophora histoire qu'elle n'envahisse pas tout ton bac
-
Jidu85
- Nageur libre

Je baisse l'éclairage et j'enlève la boule et le tapis de cladophora en plus de l'arrachage de la cladophora ?
- fish&chips
- Juvénile

Tu as quoi comme éclairage ?
Non la boule de cladophora tu peux laisser, ce qu'il faut enlever c'est les endroits ou elle se développe trop et ou ce n'était pas prévu
Non la boule de cladophora tu peux laisser, ce qu'il faut enlever c'est les endroits ou elle se développe trop et ou ce n'était pas prévu
-
Jidu85
- Nageur libre

Bon ça diminue très très doucement. Pour l'éclairage j'ai 2x28watts dans un 125l 10h par jour + CO2
- fish&chips
- Juvénile

-
scalaire92
- Coelacanthe

Regarde si tu peux ajouter des crevettes. Ils boulotteront de la cladophora, ca pourra peut-etre controler l'envahissement.
n'enlever de la clado que là, où tu trouves cela génant.
n'enlever de la clado que là, où tu trouves cela génant.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
Jidu85
- Nageur libre

Ok merci Scalaire, les crevettes arrivent demain (10 red cherry et 6 mini japonica)
Je laisse la cladophora sur la racine, je trouve ça joli et les crevettes vont aimer je pense. Je vous tiendrais au courant
Je laisse la cladophora sur la racine, je trouve ça joli et les crevettes vont aimer je pense. Je vous tiendrais au courant
-