:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

17L Crevettes Black/Red Crystal

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Merigan
Alevin
Alevin

17L Crevettes Black/Red Crystal

Message par Merigan »

Bonjour à tous,

C'est mon premier petit aquarium. Depuis quelques temps, je faisais pas mal de recherches sur les crevettes, donc j'avais envie de ne mettre que ça dans ce bac.

Pour la petite histoire, je l'ai acheté à Botanic avec la pompe, et la lampe vient du site Akouashop. Les crevettes viennent de Skaii and Shrimps. Il y a seulement des vraies plantes. La mise en eau a eu lieu il y a un peu plus d'un mois et les crevettes sont là depuis hier. Elles n'ont pas semblées traumatisées par le séjour de 24h dans un colis. Elles ont tout de suite exploré les lieux avec beaucoup de curiosité et se sont tout de suite mises à jouer dans le courant. Ce sont de magnifiques petites Black et Red Crystal de grades A à S.

Les images :

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les remarques sont les bienvenues, même si je ne compte rien changer car tout se passe bien. Pourvu que ça dure !

Merci pour votre lecture :)
Véarix
Adulte
Adulte

Re: 17L Crevettes Black/Red Crystal

Message par Véarix »

Bonsoir,

Skaii and Shrimps est un site très sérieux.

Quels sont les paramètres de ton eau ?
Épatez vous, réussissez votre aquarium dans la simplicité.
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... s-436.html
Merigan
Alevin
Alevin

Message par Merigan »

Je ne connais pas les paramètres exactes mais quand j'ai vu un escargot sortir de nulle part, je me suis dit que ça devait être pas mal ! Et mon aquariophile m'a dit que tout était bon avant d'introduire mes crevettes. Je lui fais confiance. Je lui demanderai quand même la prochaine fois.
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

la maintenance de la Crystal demande des paramètres précis et stables.
http://www.crevettes.ch/fiches/fiches_crystal_red.html
Merigan
Alevin
Alevin

Message par Merigan »

Véarix a écrit :la maintenance de la Crystal demande des paramètres précis et stables.
http://www.crevettes.ch/fiches/fiches_crystal_red.html
Merci pour l'article, je l'ai lu. Je ne l'avais pas encore vu celui-là. Ils disent aussi que les bas grades sont plus robustes. Les miennes sont des grades mélangés A à S. Du coup je pense que ça veut dire bas grades ? Dans ce cas-là tant mieux, vu que je suis débutante.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Voilà tout juste une semaine que mes petites Crystal sont à la maison. Je poste quelques photos pour fêter ça ! :-)

Image

Image

Image

Image

Image

Ci-dessous : C'est la 2ème mue que je retrouve en deux jours. Incroyable ! Au début, j'ai cru que j'en avais une qui était morte, mais en les comptant, on en a trouvé 5 donc aucune perte. Les mues coïncident avec l'injection de CO2. Est-ce seulement un hasard ou est-ce-que ça peut provoquer ça chez nos petits crustacés ?

Image

Image

Image
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Les mues c'est bon signe. Quand tu auras tes premières repros ça voudra dire que les paramètres du bac conviennent.
Merigan
Alevin
Alevin

Message par Merigan »

ArnaudR a écrit :Les mues c'est bon signe. Quand tu auras tes premières repros ça voudra dire que les paramètres du bac conviennent.
Génial ! J'ai lu des articles qui disent que lors de la mue, les femelles dégagent des hormones qui incitent à la reproduction. Je surveille de près !
Véarix
Adulte
Adulte

Message par Véarix »

Je la trouve bizarre la mue.
Je n'ai jamais observé de mues colorées.
Chez moi elles sont toujours transparente.
ArnaudR
Prédateur
Prédateur

Message par ArnaudR »

Véarix a écrit :Je la trouve bizarre la mue.
Je n'ai jamais observé de mues colorées.
Chez moi elles sont toujours transparente.
Exacte. J'avais pas regardé la photo en détail. Là il semble que ce soit un cadavre. Une exuvie (c'est le bon terme pour "mue")est transparente et présente une ouverture entre thorax et abdomen.
Pour les crevettes il faut privilégier le dioxygène.
Merigan
Alevin
Alevin

Message par Merigan »

Au début, j'ai cru que j'en avais une qui était morte, mais en les comptant, on en a trouvé 5 donc aucune perte.
Comme je disais dans mon message précédent, moi aussi j'ai cru à un cadavre a priori. Mais ensuite, en comptant mes Red j'en avais bien 5. La mue étant très colorée au début, on voit bien que ça vient d'une Red. Pour la 2ème mue, même chose. Les 5 sont toutes présentes et en pleine forme apparemment.