Salut l'ami Raph (alsacien délocalisé ?)
Merci pour ta réponse, je ne prends rien de négatif, je suis en apprentissage et c'est l'échange qui fait avancer. Ce qui me chagrine sur mes photos :
Photo 1 : filaments au bout de la feuille au milieu de la photo.
Photo 2 : Les feuilles sont passées de bien verte a rouille.
Photo 3 : on voit pas grand chose mais sur les bords de certaines feuilles, il y a un petit contour noir.
Photo 4 : les HC ont des "touffes grises", en haut à gauche de la HC.
Concernant l'éclairage, j'étais encore il y a peu sur 2 T5 de 45 W, soit 90 W au total.
Effectivement, concernant mes LED, les informations divergent, moi je me suis basé sur ce qui est écrit sur la boite, cad 1 rampe LED = +-2 T5 de 45 w, soit 90 W par rampe, donc 180 W. C'est beaucoup plus lumineux qu'auparavant, faut il que je me fasse confirmer par le fabricant ?
Pour la filtration, en effet il faut que je rectifie a 440 l/h. C'est d'ailleurs une grosse déception, suite au conseil d'un revendeur, de m'être limité à ce modèle alors que pour quelques dizaines d'€ de plus, j'aurai eu le double. La pompe de brassage est un plus, mais ne remplace en aucun cas la filtration, j'en suis bien conscient.
J'envisage de doubler ma filtration, ou tout simplement de remplacer l'actuelle, à moyen terme. (une eheim toujours, mais quel modèle ?)
Pour le complément des infos techniques :
Les tests sont tous effectués en gouttes. J'ajoute de l'engrais Dennerlé, S7 vitamix toutes les semaines, V30 tous les mois, et cachets de fer tous les mois, en alternance avec le V30. SI je peux améliorer cet aspect, je suis preneur de toutes infos et conseils. (Comment augmenter No3 et Po4 ?).
Je n'ai jamais mis d'eau osmosée. Je change 10 % de mon eau chaque semaine. Je viens de l'espacer à 15 jours pour justement voir si cela impactait les No3, mais on dirait bien que ce n'est pas efficace. je n'ai jamais testé le gH, personne ne m'a vendu de gouttes pour le faire

! D'ailleurs il n'y en a pas dans ma jardinerie... (un petit lien ?)
Merci pour tes conseils et encouragements.
A te lire,
Cordialement,