y'a bien ce postnowak04 a écrit :si quelqu'un a une astuce je suis preneur
[AIDE] Faire baisser la température de l'eau
- Advance
- Modérateur

Re: [AIDE] Faire baisser la température de l'eau
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut,
Commence déjà par entre ouvrir le capot afin de laisser l'air chaud humide s'échapper.
Rien qu'avec ça, tu arrives a baisser de 2/3°C la température de ton eau.
Commence déjà par entre ouvrir le capot afin de laisser l'air chaud humide s'échapper.
Rien qu'avec ça, tu arrives a baisser de 2/3°C la température de ton eau.
A+
Damien
Damien
-
redspot
- Oeuf

ce qui fait baisser la température, c'est l'évaporation donc il faut envoyer de l'air sec de l'extérieur...
pour les ventilo PC, (que j'utilise) j'ai lu, par ci par la que certain utilisaient des alimentation pc.
je trouve plus simple d'utiliser un transfo genre chargeur de téléphone ou autre...
perso, j'utilise du 5Volts, mais attention, tous les ventilo ne sont pas capable de démarer en 5 volts
l'avantage du 5v par rapport au 12 v, c'est les nuisance sonores grandement diminuées pour des performances légèrement atténuées...
pour la taille,j'utilse un 12cm, mais a vous d'adapter la taille en fonction de votre galerie...
pour les ventilo PC, (que j'utilise) j'ai lu, par ci par la que certain utilisaient des alimentation pc.
je trouve plus simple d'utiliser un transfo genre chargeur de téléphone ou autre...
perso, j'utilise du 5Volts, mais attention, tous les ventilo ne sont pas capable de démarer en 5 volts
l'avantage du 5v par rapport au 12 v, c'est les nuisance sonores grandement diminuées pour des performances légèrement atténuées...
pour la taille,j'utilse un 12cm, mais a vous d'adapter la taille en fonction de votre galerie...
-
Alison
- Nageur libre

Bonjour !
Gros soucis de température pour moi aussi ce matin, 27 au thermo alors là pour l'instant ça ne descend toujours pas, j'ai mis de la glace dans des petits sac congelation au niveau de la pompe de brassage mais toujours rien. Maintenant j'ai mis le ventilo au dessus et j'attends, que puis-je faire d'autre car ça ne descend toujours pas ?
Gros soucis de température pour moi aussi ce matin, 27 au thermo alors là pour l'instant ça ne descend toujours pas, j'ai mis de la glace dans des petits sac congelation au niveau de la pompe de brassage mais toujours rien. Maintenant j'ai mis le ventilo au dessus et j'attends, que puis-je faire d'autre car ça ne descend toujours pas ?
-
coxman
- Alevin

moi j'ai fais ça, ça marche super !!
jusqu'a -6° en dessous de la température ambiante et en plus je peux le regler comme je veux !!
http://www.aqua49.com/astuces-et-system ... t12210.htm
mes crystal me disent merci
jusqu'a -6° en dessous de la température ambiante et en plus je peux le regler comme je veux !!
http://www.aqua49.com/astuces-et-system ... t12210.htm
mes crystal me disent merci
-
Alison
- Nageur libre

Salut,
Je suis pas trop bricole alors moi j'ai mis un ventilo basique que j'ai caler sur le bac et qui ventile la surface + je comble avec l'eau osmosée !
Ma température est descendu à 26 ! çava pour les platys mais mon autre 120l est habité par des Pr queue de voiles et eux ne sont pas bien du tout ! enfin ils ont pas l'air mal mais c'est pas une température qui leur convient ! ils sont à 21 habituellement
Je suis pas trop bricole alors moi j'ai mis un ventilo basique que j'ai caler sur le bac et qui ventile la surface + je comble avec l'eau osmosée !
Ma température est descendu à 26 ! çava pour les platys mais mon autre 120l est habité par des Pr queue de voiles et eux ne sont pas bien du tout ! enfin ils ont pas l'air mal mais c'est pas une température qui leur convient ! ils sont à 21 habituellement
-
SeeFuture
- Oeuf

Le système avec ventilateur marche bien, mais il a ces limites malheureusement. Après il soit investir dans un autre type de matériel soit essayer de faire des gestes simple, comme ferme les volets de la pièce, décaler la plage horaire d'éclairage...
- Serge-M
- Oeuf

Bonjour à toutes et à tous,
Moi j'ai fait ceci
Astuce très utile pour parer à toutes surchauffes surtout l’été.
Dans mon cas l’eau de mon aquarium de 120 litres était aux alentours de 28.6° (Le 9 septembre 2014)

Matériel nécessaire pour une ventilation simple mais efficace !!!
Une vieille alimentation d’un téléphone mobile

Un ventilateur d’une tour de PC

Comment refroidir son aquarium l’été à moindre coût.
Ma solution : J’ai bricolé un ventilateur de pc avec une alimentation électrique en 12 v que j’ai intégré dessus le capot.

20 minutes après cette installation j’ai obtenu une température de 27.6 ° le ventilateur à tourner sans variateur de vitesse.
40 minutes après cette installation j’ai obtenu une température de 27.1° le ventilateur à tourner sans variateur de vitesse
2 heures après cette installation j’ai obtenu une température de 26.5° le ventilateur à tourner sans variateur de vitesse
18 heures après (la nuit) cette installation j’ai obtenu une température de 24° le ventilateur à tourner sans variateur de vitesse et sans éclairage.
Ce matin après une heure avec la lumière allumé j’ai 24.5 °
INFOS : Cela ne sert à rien de modifier le réglage du chauffage ! Il ne se déclenche qu’à partir du moment où la température descend. Si la température reste élevée le chauffage ne va pas se déclencher.
Arrêter le chauffage c’est inutile et ont risque surtout d’oublier de le rebrancher à temps.
Ce qui ne faut jamais faire :
Ne jamais mettre de glaçons directement dans le bac : Le froid en contact avec les poissons pourrait ne pas leur faire du bien.
Pas bouteille congelée plongée dans l’eau.
En espérant que ceci puisse vous servir
Amicalement
Serge
Moi j'ai fait ceci
Astuce très utile pour parer à toutes surchauffes surtout l’été.
Dans mon cas l’eau de mon aquarium de 120 litres était aux alentours de 28.6° (Le 9 septembre 2014)

Matériel nécessaire pour une ventilation simple mais efficace !!!
Une vieille alimentation d’un téléphone mobile

Un ventilateur d’une tour de PC

Comment refroidir son aquarium l’été à moindre coût.
Ma solution : J’ai bricolé un ventilateur de pc avec une alimentation électrique en 12 v que j’ai intégré dessus le capot.

20 minutes après cette installation j’ai obtenu une température de 27.6 ° le ventilateur à tourner sans variateur de vitesse.
40 minutes après cette installation j’ai obtenu une température de 27.1° le ventilateur à tourner sans variateur de vitesse
2 heures après cette installation j’ai obtenu une température de 26.5° le ventilateur à tourner sans variateur de vitesse
18 heures après (la nuit) cette installation j’ai obtenu une température de 24° le ventilateur à tourner sans variateur de vitesse et sans éclairage.
Ce matin après une heure avec la lumière allumé j’ai 24.5 °
INFOS : Cela ne sert à rien de modifier le réglage du chauffage ! Il ne se déclenche qu’à partir du moment où la température descend. Si la température reste élevée le chauffage ne va pas se déclencher.
Arrêter le chauffage c’est inutile et ont risque surtout d’oublier de le rebrancher à temps.
Ce qui ne faut jamais faire :
Ne jamais mettre de glaçons directement dans le bac : Le froid en contact avec les poissons pourrait ne pas leur faire du bien.
Pas bouteille congelée plongée dans l’eau.
En espérant que ceci puisse vous servir
Amicalement
Serge
-
Aquabeysens
- Oeuf

Salut,
Pourquoi pas l'ideydu ventilo mais je ne m'y connais pas, ensuite tu peux mettre de l'eau de ton bac au frigo et la remettre dans le bac tout doucement... Peut être que ça marchera.
Pourquoi pas l'ideydu ventilo mais je ne m'y connais pas, ensuite tu peux mettre de l'eau de ton bac au frigo et la remettre dans le bac tout doucement... Peut être que ça marchera.
Une passion qui se partage.
- Henri06
- Subadulte

Re: Mon astuce
Peut être en bidouillant une glacière de voiture (60 €) pour remplacer le seau et la bouteille congelée.Parlanteromain a écrit :Moi je plonge mon filtre extérieur dans un seau d'eau avec en plus une bouteille d'eau congelée. Ca me permet de descendre la température plus régulièrement et pas trop brutalement...
Cordialement
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
-