Pour vous décrire rapidement mon bac fait environ 100l réel (100x30x43), a une pompe externe eheim et une galerie 60w en t8.
J'ai décidé de passer à l'asiatique pour changer et parce-que j'ai été déçu de l'américain.
J'avais un banc de 15 tétras fantôme et 8 corydoras et j'ai testé plusieurs cichlidés tous morts
J'ai eu un couple de rami suite à leur mort rapide un trio de najensi puis trio apisto (qui ont mangé tout le monde)
Je n'ai jamais compris pourquoi: mes paramètres d'eau étaient bon, je ne pense pas que j'étais en surpopulation,filtration sur tourbe ainsi qu'un système de co2 pour mes plantes et changements d'eau réguliers avec utilisation d'eau osmosée.
Donc ayant trouvé votre site que je trouve très bien fait je souhaite commencer mon nouveau bac en me faisant aider.
Dans l'idée de départ du bac je suis pour l'instant sur:
-remplacement de ma galerie par une rampe t5 de 78watts pour une question pratique( marre de sortir le couvercle pour nettoyer)
-la plantation je souhaite réutiliser plusieurs de mes plantes(anubia nana,balanzae,plusieurs crytocoryne,HZ,hydrophila,microsorum peptoterus et mon lotus) après si vous des idées ?(j'ai aussi un gros echinodorus et de la sagiteria)
-décor en mélangeant racines et roches (débuter de l'aquascape)
Population la non plus rien d’arrêté j'aimerais vos conseils, je pense soit:
- 2 bancs de rasbora galaxy et rasbora espei
- soit un banc + 1 couple/trio de cichlidés asiatique pacifique parce que j'aimerais mettre des crevettes (red cherry)
- loche naine ou kuhli
Désole pour la longueur du post et merci d'avance