Siouxie a écrit :Bon voilà je viens de faire un petit récap de ce que tu as besoin, j'ai fait ca avec les prix de mon poissonnier (poisson d'or) qui a des prix plus qu'attractifs ...
pour 700l sans éclairage et sans le bac technique sans savoir si tu n'en avais pas un , (mais ca représente un petit 100€ pas plus) et j'en suis à 3777€ ... là tu as tous le matériel pour bien débuter, y compris tests, pierres vivantes ... enfin manque que le support, l'eau et l'électricité ... par contre la rampe j'ai pas encore trouvé un bon rapport qualité prix ... donc je cherche, dis moi si je continue sur ce volume ou pas ...
Après si tu veux toujours suivre le projet, quel que soit le volume, je te donne la liste complète pour que tu puisses voir les prix avec ton poissonnier ...
Bonsoir, merci d'avoir regardé, bon effectivement sa bouge un peu le budget, il faut que j'étudie sa, pour la cuve de filtration, j'ai trouvé une solution, je vais directement la faire moi même avec une structure en aglo, recouvert, par du plexiglass avec silicone spécial aquarium (au moins je vais prévoir large + une réserve d'eau osmosé).
Pour les pierres vivantes j'imagine on est pas loin des 800 €, je les prendrais le mois d'après, d'abord je m'occuperai de l'installation.
Rome ne c'est pas construit en un jour.
Mais j'apprécie vraiment beaucoup l'aide apporté