:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème lumière bac AQUATLANTIS

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
gaby16
Oeuf
Oeuf

problème lumière bac AQUATLANTIS

Message par gaby16 »

Bonjour,
Je suis un petit amateur de poissons exotique, et j'ai depuis 2010 un bac AQUATLANTIS DE 1Mètre.
et quelques tétra néon et 2 ou 3 plantes.
Tout fonctionne bien. :)
hormis il ya quelque jour la lumière sur programateur ne c'est pas allumée. donc je change le tube, je mais en place et toujours pas de lumière, je teste le tube sur une réglette, il fonctionne.
Donc j'en déduit qu'il sagit soit du starter ou du ballast.
et là suprise pas de possibilité de démontage car on dirait que tout est moulé, pas de vis, pas d'ergot rien !! :(

Quelqu'un à t'il un bac de cette marque ? ou connait'il cette marque ? :?

Merci d'avance :accord8:
Gaby
Modifié en dernier par gaby16 le 07 févr. 2015, 17:46, modifié 1 fois.
Henri06
Subadulte
Subadulte

Re: Bonjour à tous

Message par Henri06 »

Salut Gaby,

Je n'est pas trouvé cet aqua "aquatlantis de 1.00 mètre" sauf l'aquadeam qui est en LED.

Vu que tout est fermé, je ne pense pas que ce soit un T8 donc a starter, mais le diamètre du tube devrait te renseigner, si c'est un T5 ou T8

PS : Tu devrais modifier ton titre car bonjours, ça n'incite pas à y regarder !... :mrgreen:
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: problème lumière bac AQUATLANTIS

Message par scalaire92 »

Différence de couleur ? Il semble y avoir des embouts ou pas ?

Il est impossible de mouler avec le matériel à l'intérieur. Donc forcément c'était ouvert au moment de refermer le tout. Après les embouts peuvent avoir été collés éventuellement.

regarder après un endroit rond ? (pour accés au starter).

Cela peut toujours se démonter, mais le moyen de démonter est parfois bien caché, sous des caoutchoucs, sous une étiquette.

Si cela chauffe, c'est du T8 (25 mm), ca m'étonnerait que ce soit du T5 (16 mm).

Il est probable que le ballast soit hors d'usage, mais on peut avoir un autre cause, il faut réussir à démonter.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
gaby16
Oeuf
Oeuf

Message par gaby16 »

Bonjour,
Je me suis posé les même questions, je pense que c'est collé, mais c'est bien fait on ne voit pas les joints,
on ne peut que changer le tube, l'aquarium date de 2010, maintenant c'est des leds.
J'ai envoyé un mail à Aquatlantis, j'attends toujours la réponse.
@+ gaby :cry:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Au pire, il faudra forcer pour décoller le tout, ou couper pour oter les bouchons, et ensuite recoller le tout au silicone aqua.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant