Toute nouvelle sur le forum et en aquascape, j'espère que je suis au bon endroit
J'ai un projet de bac, et comme je débute j'aurais besoin de conseils
L'état des lieux:
- bac de 250L en 117*38*66 cm
- pompe Eheim pro 3 2073
- eau d'île de france très calcaire GH et KH > 180 mg/L (surement plus vu que je pense que j'ai explosé les limites du test en bandelettes)
- pH environ 7.5
- poissons envisagés : des poissons rouges forme japonaise(type ryukin), 3 ou 4, plus un petit banc de denios zébrés pour meubler en attendant que les japonais grandissent
- sable de Loire
J'ai envie de faire un très beau bac sur les principes de l'aquascaping et je trouve les aquascape minimalistes plutôt esthétiques (goût personnel)
J'aime particulièrement un simple hardscape de ce genre :

Seulement pour les poissons et l'équilibre, il me semble un peu risqué de tenter le bac sans plantes non ?
Problème, avec mes paramètres d'eau et les poissons choisis (gros fouilleurs et gourmands), pas de substrat nutritif envisageable et choix de plantes limité pour une eau à 20/22°C
Mon bac pour le moment (pas encore en eau, j'attends de décider pour les plantes)

J'ai fait quelques sketchs:

Mais ça ne me plaît pas vraiment car je reste fixée sur le hardscape et j'ai du mal à imaginer quelque chose qui me plaise avec des plantes
J'aurais bien besoin de quelques conseils avisés !