:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau verte, algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
chris5860
Oeuf
Oeuf

eau verte, algues

Message par chris5860 »

Salut j'ais acheté mon premier aquarium il y a trois semaine, un rio 125.

J'ai mis du jbl aquabasis ( 5cm) plus et du jbl manado (6cm) recouvert de petit cailloux et de divers plantes.

Pour l'eau j'ais mis 30 litres d'eau osmosée et le reste avec de l'eau du robinet, J'ai mis le conditionneur d'eau et les bactéries.

GH= 17
ph= 7.8
n02 = >0.3
éclairage de 9h a 20h

Je conte ajusté les paramètre en fonction des poissons que je choisirais.

Mon problème c'est que sur les vitres et les cailloux j'ais des dépots vert et des algues filamenteuse qui ce forme sur les plantes.

Je crois que le coté droit de mon aquarium est trop exposé à la lumière du soleil, je pense mettre un papier de fond sur ce coté.

J'ais vue sur le forum que cela peut venir d'un mauvais équilibre e l'eau, j'aimerais en apprendre plus.

Image
thorial
Juvénile
Juvénile

Re: eau verte, algues

Message par thorial »

Pour un aquarium de trois semaines, 11h d'éclairage c'est un peu trop.
On conseille généralement de commencer à 6-7h par jour et d'augmenter progressivement de demies heures et demies heures.
Et les algues au départ d'un bac sont normales.
chris5860
Oeuf
Oeuf

Re: eau verte, algues

Message par chris5860 »

d'accord merci