Quel filtration externe pour aqua 400l
-
passiopiranha
- Oeuf

Quel filtration externe pour aqua 400l
Bonjour j'aimerais savoir quel filtration externe choisir pour un aquarium de 400 l avec 4 piranhas et quelques poissons de fond? Je sais que suivant les marques il y a une grosse différence de prix et de qualité. Pour cet achat j'ai un budget de 150 euro et je recherche quelque chose de très efficace étant donné ces poissons très pollueurs. En magasin ont ma conseillé la marque Eheim mais je trouve sa très chère par rapport a la marque jbl cristal pro. Pourriez vous me conseiller?
- erikstras
- Prédateur

Re: Quel filtration externe pour aqua 400l
salut,
avec des poissons très pollueurs ou pas, de toute façon l'entretien véritable ne se fait pas grâce à un filtre mais grâce à des changements d'eau réguliers en siphonnant le fond si besoin, donc pour ma part mon avis est que tu peux mettre un JBL cristal profi ( qui sont très bien aussi de toute façon ) de au moins genre 1000L/H ou plus selon ce qui se fait et rajouter une pompe de brassage et ensuite et surtout, bien entretenir régulièrement ton bac !
avec des poissons très pollueurs ou pas, de toute façon l'entretien véritable ne se fait pas grâce à un filtre mais grâce à des changements d'eau réguliers en siphonnant le fond si besoin, donc pour ma part mon avis est que tu peux mettre un JBL cristal profi ( qui sont très bien aussi de toute façon ) de au moins genre 1000L/H ou plus selon ce qui se fait et rajouter une pompe de brassage et ensuite et surtout, bien entretenir régulièrement ton bac !
-
passiopiranha
- Oeuf

Bonsoir, je te remercie pour ta réponse je vais donc commander une jbl qui est d'ailleur nettement moins chere après avoir comparer 
- erikstras
- Prédateur

Après faut aussi ne pas surpeupler, bien planter et ne pas nourrir comme un porc ! 
-