Une fois les oeufs éclos tu ne les retires surtout pas au père qui seul peut les ventiler. Non ventilés ils mourront
Tu les retireras du père quand ils commenceront leurs premières escapades. Selon la taille du bac, son agencement, ses occupant et le courant, les sorties du tube sont souvent mortelles (mort d'épuisement sans réussir à retourner dans le tube).
Pour ma part, vers 3 à 4 semaines après la ponte, dès que j'ai le zébrinou le plus dégourdi et désobéissant qui sort en trompant la surveillance du père, je retire la garde des petits au père.
Je prends le tube et le vide dans mon bac suspendu. Dès que le père en est sorti, je laisse ce tube avec les derniers petits qui n'en sont pas sortis dans le bzc suspendu.
Je pêche le papa débousolé pour le remettre dans l'aquarium. Je mets un autre tube identique à la place du premier.
Il faut une journée pour que papa zébra retrouve ses marques.
Concernant la femelle : elle doit avoir encore des oeufs à pondre. Mais pas de souci, madame attendra que monsieur soit prêt .... pour une fois que cela se passe dans ce sens là messieurs