Depuis 1 semaine j'ai un nouveau bac de 20L pour mon betta. N'ayant que peu de décoration j'ai décidé d'acheté une nouvelle plante (dont le nom m'échappe), en plus d'une anubia (pardon pour l'orthographe si ce n'est pas la bonne…).
Le sol est en quartz noir. Pas d'engrais. Présence de catalpa notamment, puisque mon betta n'est pas au mieux de sa forme…
Le bac est éclairé par une lampe simple à LED, de mon réveil à mon couché (l'aquarium se trouve dans ma chambre) se qui signifie un éclairage entre 8-10h par jour. Il y a un velux mais la lumière du soleil ne parvient pas à l'aquarium, j'aimerai éviter ça.
La filtration est assurée par une pompe très simple, 200L par heure je crois, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en dire de plus… pas de charbon actif ni quoi que ce soit, juste une mousse qui retient les gros débris.
Quand au paramètres du bac :
No2 = 0
No3 = 5
pH = 7
gh = 11
L'eau est chauffée pour Rubis à 26°c.
Voici la plante en question, pardon j'ai oublié son nom. Ce qui me pose problème c'est le brunissement des extrémités. L'eau est trop chaude pour cette plante ?le quartz noir ne convient pas ? Ou il s'agit tout simplement de lui laisser le temps de s'adapter à son nouvel environnement ? Je répète que je n'ai cet aquarium que depuis 1 semaine…
Merci pour vos conseils ;-)