Après avoir parcouru ce site un peu dans tous les sens, je me lance enfin ! J'ai déjà eu quelques conseils sur un autre forum (dédié aux chats.. rien à voir) de Lune_en_BullE qui m'a conseillé de venir ici
Pour la petite histoire, un voisin m'a confié pour les vacances son petit aquarium 20L avec son betta, et en me renseignant pour savoir comment m'en occuper au mieux, le virus a fini par me prendre et j'ai beaucoup lu avant de finalement me décider à sauter le pas !
Je débute tout juste, je vais sûrement faire des erreurs mais je reste à l'écoute de tous les conseils. Mon but numéro 1 c'est le bien-être du ou des protégés qui viendront peupler cet aquarium.
J'ai déjà commis une première erreur en posant l'aquarium sur un meuble inadapté, Lune_en_BullE et d'autres m'ont conseillé de le changer de place, de mettre une mousse entre le meuble et l'aquarium. J'ai donc du le vider entièrement et me voilà prêt à repartir..
C'est un aquarium pacific 54L. Mais à cause de la place occupée par la pompe et le système de filtration derrière, on doit bien pouvoir enlever 5-6 litres au bac. J'ai mis une couche de terre avec une pente vers le fond puis j'ai recouvert de gravier fin (plutôt sombre pour accueillir un betta).
Bon point, le vendeur de la grande enseigne connue a bien insisté sur les 3/4 semaines d'attente avant toute introduction de poisson, par contre il ne voulait pas que je m'embête avec des tests, il disait juste de revenir une fois au bout de 3 semaines avec un échantillon d'eau et il me dirait quel type de poisson je pourrais mettre.. le côté un peu triste, les rangées de poisson betta alignés dans leur petits gobelets non chauffés. Il y en avait dont les nageoires étaient déjà toutes bouffées, je n'ose imaginer comment ils vont finir puisque personne ne les achètera