Je reviens vers vous afin de vous demander une identification d'algue et des conseils pour s'en débarrasser...
En effet, j'ai des algues qui poussent sur mes plantes depuis longtemps. J'arrive à les réguler en me débarrassant des plantes les plus atteintes mais jamais dans la totalité.
J'ai essayé de faire des changements d'eau fréquent mais ils n'ont pas jamais disparu totalement.
J'ai un aquarium de 30L avec uniquement des crevettes : crystal black/red et red cherry (sakura), un filtre interne, une eau en bouteille (cristaline), du sol technique, un pH bas, une température à 24°C.
Quelqu'un à des idées pour se débarrasser de ces algues ?
Je voudrais éviter de faire des changements d'eau car les crevettes y sont sensible.
Excite t-il des produits (naturels?) qui sont inoffensifs pour les crevettes et pour les escargots ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cyril

