oui vu que je compte mettre du sable à la place des pierres (ou en laissant quelques pierres par dessus) ces plantes seront bien car je n'aurais pas de terreau.scalaire92 a écrit :Pas d'inquiétude, la racine ne fait rien aux Betta.
Les Anubias, fougères, se débrouillent de puiser dans l'eau, par les feuilles et radicelles, donc elles n'ont pas besoin d'etre sur un sol riche, un peu comme nos plantes de rocailles.
La pousse est lente, leur besoin est faible.
Pour vérifier qu'une fois le mois, c'est bon, il faudra quand même un petit test NO3, pour le début. Si tu vois des algues, c'est que la fréquence de changement d'eau, n'est pas assez.
La cladophora qui se répand partout, pas de panique, ce n'est pas non plus si fréquent que cela. Juste que cela peut arriver parfois. Mais ce n'est pas obligatoirement un souci non plus, selon l'endroit qu'elle se met à coloniser. Et puis, tu pourra te risquer d'y mettre 2 ou 3 grosses crevettes amano, si c'est le cas.
la racine il faut du terreau par contre? et l'élodée et la cabomba?
je peux mettre 2 ou 3 crevettes dans mon 20L en plus de mon betta?
d'ailleurs comment je peux nourrir 2 espèces complètement différente? j'entends par là, si je mets les graines de mon betta les crevettes ne vont pas les manger? et inversement avec la nourriture des crevettes. je me suis toujours demandé sans forcément vouloir en mettre XD