Alors j'ai mis en place mon tout premier aquarium il y a 2 semaines :
-bac 20 litres eau du robinet
-Quartz noir en gravier fin 2 cm devant, 4/5 cm derriere. Pas de substrat.
-Des galets naturels pris à la plage.
-4 plantes aquatiques, anubia sur morceau de bois naturel, une autre plante de 35 cm de hauteur, longue tiges suivie de longue assez fines feuilles (Je ne retrouve plus le nom de la plante) Et deux petits plans d'une autre plante dont Je n'ai pas le nom non plus, on me l'a offert à l'animalerie me disant de le couper en 2 et planter Les deux morceaux, apparemment ça pousserait assez vite, et ce sont des petites tiges avec plein de petits brins en "sapin de Noël" en guise de feuilles. (Si Jamais vous voyez à Quoi ca correspond)
Les plantes semblent pousser lentement, Et l'un de mes deux petit plan coupé ne pousse pas du tout Et survi péniblement avec une couleur assez palote (pourquoi, Et Que faire?)
-une pompe
-éclairage 5h par jour première semaine et 8/10h deuxième semaine.
-J14 changement de 4 litres d'eau et rajout de tetra aquasafe que j'avais également mis au départ en dose pour 20 litres.
-pas encore de bulleur.
-apparition d'escargot 2 heures après le changement d'eau à j14, j'en vois 9 type planorbes de moins d'un millimètre à 3/4 millimètres. Et 2 ou 3 petits crustacés d'1 millimètres et moins, qui courrent sur le sol. À j14 toutes ces petites bêtes squattaient la surface.
J'ai pensé, nitrite ou manque d'oxygène, alors j'ai déplacé la pompe de sorte que le courrant produise plus de bulles pour oxygéner davantage ? Le lendemain Tout ce petit monde était descendu dans le bas, sur Les plantes et le sol.
On m'a dit d'attendre 2 à 4 semaines que mon eau se fasse pour mettre des poissons. Je compte amener mon eau à tester à l'animalerie demain pour savoir où j'en suis car je n'y connais rien.
Mes petits escargots sont il un témoin que mon cycle est fini ou pas? Ai-je mis assez de plantes dans mon 20L pour que le cycle s'opère?
Si le test en animalerie me dit que les nitrites sont ok, qu'est-ce qui me dit que le cycle est bien fini, ou bien qu'il n'a juste pas encore commencé?
Étant donné que j'ai découvert par la suite qu'on pouvait tester soi meme son eau pour suivre l'évolution, et que donc je ne l'ai pas fait, Je ne sais donc absolument pas ou j'en suis... à part qu'il y a deja de la vie bien active dans mon bac.
Je suis pressée de mettre mes premiers poissons mais je n'ai pas envie de faire nimporte quoi.
Je souhaite mettre en place les meilleurs conditions possibles à mon niveau de débutante, pour mes futurs poissons.
Tout conseils et avis sont la bienvenue.
Pensez vous que je devrais me procurer de quoi tester mon eau Moi meme, par la suite (Quand j'introduirais mes poissons -3/4 toutes les 2/3 semaines) ou alors faut il que je m'en procure un maintenant?
Bref j'ai tout un tat de questions lol, j'espère que vous saurez me donner des indications. Merci beaucoup d'avance