suite à un déménagement, un retour aux études et une paternité, j'ai laissé mon aquarium à l'abandon quelques temps
Ayant donné ma population de poissons, il ne me reste que mes neocaridina heteropoda.
Après plusieurs semaines sans entretien, une invasion spectaculaire d'algue ordogonium m'a forcé à un nettoyage complet, une coupe franche dans les plantes avec traitement quotidien au permenganate de K
Puis j'ai décidé d'essayer le low tech.
L'aquarium est un Rio juwel 300 L
A l'instant t :
-l'éclairage est assuré par une RAMPE LED CHIHIROS SERIE A Plus, intensité 2/7 sur le dimmer, 7 heures par jour
-je ne chauffe pas l'eau elle doit être aux alentours de 15-16 degrès
-la filtration est assuré par un filtre externe 600-900l/h, 7 heures par jour également
-changement d'eau via le robinet, je n'ai pas encore installé de quoi récupérer l'eau de pluie chez moi (50l/semaine)
Ma préoccupation reste la présence d'algues vertes de type ordogonium qui pour le moment n'augmente pas, mais sont toujours réstés visibles après le nettoyage
Je vous communique mes résultats de tests prochainement, ainsi des expérimentés pourront m'orienter vers une raison de la persistance de ces algues.
Une photo de mon aquarium au 23/09

Aquariophilement
Guillaume