Donc je suis sur un aquarium Aquatlantis elégance 100 : https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -3496.html
J'ai bien évidemment regardé ma rampe LED dans tous les sens, sans rien y comprendre tel un ancistrus devant un autre congénère
- Donc, pour commencer, je ne sais absolument pas quel sont le type de LED présents sur ma lampe (spectre, lumens, watt,...?) . Je sais seulement qu'il est inscrit Aquatlantis sur le tube LED!!!
- Comment de base, choisit-on son éclairage, en fonction de quels paramètres (volume, plantes, espèces de poissons...?)
- L éclairage a t'il un impact sur la santé des habitants? Une lumière trop forte ou sur les mauvais spectres est elle nocive?
- Y a t il des éclairages qui rendent mieux les couleurs des poissons (et soyons fou: des éclairages qui stimulent la reproduction ou l'appétit comme chez les reptiles???)
- En dehors de la potentielle prolifération d'algues, une rampe à LED allumée plus de 10h par jour est-elle nocive pour la santé de mes habitants? ( sachant que certains poissons d'aquarium verraient peu la lumière dans leur habitat naturel )
D'avance, merci pour vos réponses, en espérant que ce sujet puisse en aiguiller plus d'un.