Bonjour je suis debutant et j'ai 0.5 de nitrite sans poisson.
J'étais à 0.25 le 11/02 et j'ai eu la mauvaise idée d'ajouter un filtre jbl clearmec plus qui n'était pas adapter à mon aquarium donc j'ai retiré et depuis le 12 février j'ai ce pic a 0.5 qui stagne et ne redescend pas.Y a t'il quelque chose à faire ou les nitrite vont redescendre seuls?combien de temps environ faut compter pour voir une réduction?
[AIDE] Se débarasser des nitrites
-
Mat75
- Oeuf

- Nicolas
- Vice-camembert

Re: [AIDE] Se débarasser des nitrites
Bonjour,
Il faut environ 3 semaines pour que le cycle de l'azote s’équilibre :
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-229.html
Vous pouvez faire des changements d'eau, 1/5 toutes les 2 semaines.
Vous avez des messages avec des conseils un peu plus haut (et les autres pages) sur le même sujet.
Aquatiquement,
Il faut environ 3 semaines pour que le cycle de l'azote s’équilibre :
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... e-229.html
Vous pouvez faire des changements d'eau, 1/5 toutes les 2 semaines.
Vous avez des messages avec des conseils un peu plus haut (et les autres pages) sur le même sujet.
Aquatiquement,
-
bilout
- Juvénile

@Mat75
question, quelle genre de tests ?
question, quelle genre de tests ?
-
Julien852
Merci pour ce post très détaillé qui m'a été bien utile ! 
- AnaisKTK
- Oeuf

Bonjour à tous,
Je viens juste de m'inscrire sur le forum car j'ai adoré les explications de TeTRaM78.
Je viens de me lancer, j'ai un aquarium de 80L.
J'ai fais tout mon cycle d'eau avant de mettre mes poissons, je les ai introduit au fur et a mesure.
Depuis 4 jours j'ai mes nitrite et nitrate dans le rouge total. J'ai commencé à faire mes changement d'eau en suivant mais je ne vois aucuns changement. Mes poissons se portent à merveille. J'ai 4 Molly 2 black et 2 dalmatiens et j'ai 6 Néon noir. J'ai 3 Molly sur le point de mettre bas (je les ai eu déjà enceinte...)
Savez-vous comment je peux baisser mes nitrites au plus vite svp ? Car je trouve le process un peu lent en changement d'eau chaque jour.
Je viens juste de m'inscrire sur le forum car j'ai adoré les explications de TeTRaM78.
Je viens de me lancer, j'ai un aquarium de 80L.
J'ai fais tout mon cycle d'eau avant de mettre mes poissons, je les ai introduit au fur et a mesure.
Depuis 4 jours j'ai mes nitrite et nitrate dans le rouge total. J'ai commencé à faire mes changement d'eau en suivant mais je ne vois aucuns changement. Mes poissons se portent à merveille. J'ai 4 Molly 2 black et 2 dalmatiens et j'ai 6 Néon noir. J'ai 3 Molly sur le point de mettre bas (je les ai eu déjà enceinte...)
Savez-vous comment je peux baisser mes nitrites au plus vite svp ? Car je trouve le process un peu lent en changement d'eau chaque jour.
-
Bal
- Subadulte

STOP Ammo, cela va neutraliser, pendant un temps limité, ceux-ci. (ampoule de chez Prodibio)
- AnaisKTK
- Oeuf

Merci pour ton retour.
J’ai acheté en urgence nitrite-minus, j'ai écouté les conseille de la vendeuse. Avant ca mes poissons allaient bien malgré le pique de nitrite. Depuis que j'ai mis le produit vers 19h ils restent en surface et depuis 23h ils commencent a descendre dans le bas en faisant des aller retour comme avant mais ils respirent vraiment bizarrement.
J’ai changé mon eau hier, j’ai recommencé ce soir. J’ai un néon qui est mort depuis la mise du produit dans l’eau.
Je vais continuer a suivre demain mais j’ai un gros doute sur leur survie...
J’ai acheté en urgence nitrite-minus, j'ai écouté les conseille de la vendeuse. Avant ca mes poissons allaient bien malgré le pique de nitrite. Depuis que j'ai mis le produit vers 19h ils restent en surface et depuis 23h ils commencent a descendre dans le bas en faisant des aller retour comme avant mais ils respirent vraiment bizarrement.
J’ai changé mon eau hier, j’ai recommencé ce soir. J’ai un néon qui est mort depuis la mise du produit dans l’eau.
Je vais continuer a suivre demain mais j’ai un gros doute sur leur survie...
-
Bal
- Subadulte

tu as lu mais acheté un produit dispo dans ton magasin conseillé par une vendeuse
je ne suis ni représentant, ni vendeur, ni intéressé/défrayé par une marque
je ne suis ni représentant, ni vendeur, ni intéressé/défrayé par une marque
-