On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Bonjour,
En lavant mon aquarium, j'ai découvert une sorte poudre noir qui s'est déposé sur une de mess déco. Sur internet, je ne trouve pas de réponse. Pour moi ce n'est pas une algue mais une substances qui s'est mise (mais pourquoi?). J'espère que vous pourrez m'aider
Merciii
Les causes potentielles de la poudre noire dans un aquarium incluent l'accumulation de détritus organiques, la décomposition du charbon actif, du substrat ou des décorations naturelles, ainsi que la croissance bactérienne ou d'algues comme l'algue à barbe noire. Des contaminants externes peuvent également jouer un rôle.
Pour résoudre ce problème, nettoyez le substrat, entretenez le filtre, analysez l'eau et demandez conseils à un professionnel dès que possible pour maintenir un environnement sain pour les occupants de votre aquarium.