:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aide deco LED pour pergola

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
waszu7

Aide deco LED pour pergola

Message par waszu7 »

Bonjour à tous,

Je viens d’installer un nouvel aquarium et j’aimerais ajouter des bandes LED pour gérer l’éclairage, mais je suis un peu perdu face aux nombreuses options disponibles.

J’ai déjà prévu l’installation électrique en suivant un schéma (que je peux joindre si besoin).

Je souhaite utiliser de la lumière blanche chaude pour un rendu naturel. Savez-vous quel type de ruban LED conviendrait le mieux pour un aquarium ? (30, 60, 120 LEDs/m ?). Je voudrais un éclairage homogène mais pas trop agressif pour les poissons.

J’ai aussi entendu parler de rubans LED qui se branchent directement en 220V sans transformateur. Est-ce adapté à un environnement humide comme un aquarium ? Et où peut-on se les procurer ?

Sinon, si les versions en 12V ou 24V sont plus fiables ou sécurisées, quel transformateur me recommanderiez-vous ? Et comment les brancher tout en respectant mon installation actuelle ?

Merci d’avance pour vos conseils, retours d’expérience et suggestions !
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile

Re: Aide deco LED pour pergola

Message par MrBigBlock »

Bonjour,

Je vais vous donner mon avis, à prendre pour ce qu'il est... Si vous n'êtes pas certain de ce que vous faites, ce qui semble être le cas, alors ne faites rien.

On parle d'électricité donc d'un truc qui peut tuer vos poissons et vous avec si c'est mal fichu ou mettre le feu à votre maison, et on parle de respecter la biologie des plantes et des habitants du bac et là aussi il y a des impératifs à respecter.

Mon conseil est le suivant : Accrochez les LED pour pergola à votre pergola et achetez un éclairage pour aquarium pour votre aquarium ;) :accord8: