:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nano aquarium et population

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Xela75013
Oeuf
Oeuf

Nano aquarium et population

Message par Xela75013 »

Hello la commu

Je suis nouveau ici et voilà ma demande de conseil. J'ai un 37L... et oui j'aimerais bien plus grand mais manque de place. Donc je voulais avoir des conseils pour mettre population dans mon aquarium. J'ai mis en eau il y a 4j. J'attends que la pompe ait fait son boulot pour oxygène avant de mettre ses habitants. J'avais pensé à des guppys endlers ( c'est petits) mais combien puis je en mettre ?
Un conseil pour des nettoyeurs aussi pour manger les algues ( j'avais pensé à des crevettes) mais combien. Combien en mettre...
Mon idée : 4/5 endlers et 4/5 crevettes ... vos avis ?

Merci d'avance

Image
ppal31
Juvénile
Juvénile

Re: Nano aquarium et population

Message par ppal31 »

Les endlers me paraissent etre une mauvaise idée, ça se reproduit vite, vous allez etre en surpopullation et dans un nano c'est un bon moyen d'aller dans le mur.

Je partirais soit sur un combattant (seul, absolument), soit sur une dizaine de microfishs (microrasboras galaxy ou boraras maculatus) avec une quizaine de crevettes néocaridina, soit sur un couple de killies (killies clown, A. australe), attention pour les killies et le combattant il faut un couvercle car ça saute.

"Un conseil pour des nettoyeurs aussi pour manger les algues", il n'y a pas de poissons nettoyeurs, les poissons qui sont souvent dit à tords "nettoyeurs" ou "leche vitre" sont des gros poissons qui mangent beaucoup et polluent beaucoup, et de toute façon aucun n'est adapté à un nano. Pour les algues, si l'aquarium est équilibré (ce qui passe pas un plantation importante et des changements d'eau réguliers) il n'y a pas d'algues. Je vous conseilles de rajouter des plantes à pousse rapide comme de l'hygrophillia, des valisnerias et/ou des plantes flottantes, elles vont aider vos poissons à se sentir bien et elles absorberont une partie de leurs déchets.
Bal
Subadulte
Subadulte

Re: Nano aquarium et population

Message par Bal »

idem. Se trouver peut-etre des planorbes (escargots de petites tailles) ? cela aide au recyclage des déchets naturels d'aquarium.