:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Taux de mortalité crevette anormalement haut

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
nico19270
Oeuf
Oeuf

Taux de mortalité crevette anormalement haut

Message par nico19270 »

Bonjour,

J'ai un bac 110l qui en eau depuis environ 1 ans. il est peuplé de 14 corydoras pygmaeus, 4 gastromyzon, 14 boraras maculatus, de caridina tangerine et de caridina crazy blue.

J'ai un très gros soucis au niveau de mes crevettes.

j'avais avant des tangerine avec des neocaridina blue dream que j'ai maintenue pendant 5/6 mois sans soucis et du jour au lendemain j'ai perdu ma colonie de blue dream ( bien 40 crevettes).
Les tangerine elles, ne disparaissait pas. J'ai penser aux paramètres qui convenait pas aux blue dream même si je les ai garder quelques moi dans c'est paramètre, j'avait pas d'autres explications...

J'ai attendu environ 1 mois a surveiller mes tangerines et aucune pertes.
J'ai donc pris des tangerine en plus ainsi que des crazy blue depuis 3 semaines, mais l'épisode de mortalité a recommencer de plus belle.

Après 4/5 jours de l'introduction des nouvelles, j'ai commencer a en re perdre , j'en enlever 1 voir 2 par jour (quasiment tout le temps le matin).

J'ai penser a un manque d'oxygène la nuit, mis en place un bulleur, mais pareil.
Depuis une bonne semaine j'ai également mis un ventilateur pour baisser la température de l'eau qui était élevé, toujours pareil.

Sur 50 crevettes il doit m'en rester moins d'une dizaine.
Je ne remarque rien sur les crevettes en elles mêmes.

Les poissons ne sont pas touché eux.

Mes paramètre:

- Sol technique
- PH 6
- NO2 0.05
- NO3 0.8/1
- PO4 0.2
- GH 6
- KH 0
- uS 475
- Température 24°

Des idées du pourquoi du comment??
Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'aider.

Image

Image