Bonjour a tous et toutes.
J'ai 1 bac 50 litres et 1 de 180 chez moi.
La semaine dernière j'ai nettoyé le 50 et fait de la taille de plantes car c'était la jungle lol
Le lendemain, la totalité de mes crevettes sont mortes...j'ai réussi a en sauver quelque unes ainsi que 2 cpo sur 4 que j'ai transféré dans mon 180...
Il y a 2 jours, j'ai fait grand nettoyage de plantes dans mon 180 ainsi que déplacer quelque racines, bilan, même résultat que sur le 50.... J'ai perdu la quasi totalité des crevettes !!!
Je ne comprends pas pourquoi...dans les 2 bacs, aucuns poissons n'ont était impacté...
Je précise que ces 2 bacs sont en low tech et que je n'utilise aucuns produits d'entretien...
Merci de m'aider car je suis un peu perdu
Mortalité crevettes
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
MrBigBlock
- Juvénile

Re: Mortalité crevettes
Je vois une cause probable, en remuant ton sol, tu as relâché des particules et des polluants dans l'eau de tes bacs et tes crevettes n'ont pas supporté le changement brutal de paramètres.
Dans un des miens j'ai fait une erreur de dosage sur le sel, la conductivité est passée de 400 à 750 en 20mn sans aucun polluant puisque c'était de l'eau propre, la moitié des crevettes sont mortes dans la nuit et les 2 jours suivants malgré des changements d'eau, et en particulier celles qui n'étaient pas nées dans le bac.
Dans un des miens j'ai fait une erreur de dosage sur le sel, la conductivité est passée de 400 à 750 en 20mn sans aucun polluant puisque c'était de l'eau propre, la moitié des crevettes sont mortes dans la nuit et les 2 jours suivants malgré des changements d'eau, et en particulier celles qui n'étaient pas nées dans le bac.
-