:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mortalité crevettes

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
Avatar du membre
Juls
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2025, 11:16

Mortalité crevettes

Message par Juls »

Bonjour a tous et toutes.

J'ai 1 bac 50 litres et 1 de 180 chez moi.
La semaine dernière j'ai nettoyé le 50 et fait de la taille de plantes car c'était la jungle lol
Le lendemain, la totalité de mes crevettes sont mortes...j'ai réussi a en sauver quelque unes ainsi que 2 cpo sur 4 que j'ai transféré dans mon 180...

Il y a 2 jours, j'ai fait grand nettoyage de plantes dans mon 180 ainsi que déplacer quelque racines, bilan, même résultat que sur le 50.... J'ai perdu la quasi totalité des crevettes !!!
Je ne comprends pas pourquoi...dans les 2 bacs, aucuns poissons n'ont était impacté...
Je précise que ces 2 bacs sont en low tech et que je n'utilise aucuns produits d'entretien...

Merci de m'aider car je suis un peu perdu
MrBigBlock
Juvénile
Juvénile
Messages : 242
Enregistré le : 22 sept. 2024, 15:21

Re: Mortalité crevettes

Message par MrBigBlock »

Je vois une cause probable, en remuant ton sol, tu as relâché des particules et des polluants dans l'eau de tes bacs et tes crevettes n'ont pas supporté le changement brutal de paramètres.

Dans un des miens j'ai fait une erreur de dosage sur le sel, la conductivité est passée de 400 à 750 en 20mn sans aucun polluant puisque c'était de l'eau propre, la moitié des crevettes sont mortes dans la nuit et les 2 jours suivants malgré des changements d'eau, et en particulier celles qui n'étaient pas nées dans le bac.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité