:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

garder des plante quelque temps en dehors de l aquarium

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
snoop
Alevin
Alevin

garder des plante quelque temps en dehors de l aquarium

Message par snoop »

salut tt lmonde dite je voudrai savoir si on peut garder les plantes qq temps en dehors de l aqua si oui comment merci d avance :)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Cela veut dire quoi "quelque temps"? :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

ca serait un petit mois et merci de te pencher sur mon cas
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Un mois, ce n'est évidemment pas possible :) mais pour quelle raison?
à lui de décider...
A+
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

Message par hxhkirua666 »

un mois?!!! :shock:
en effet je ne crois pas que ce soit possible :D

tout comme michel j'aimerai bien savoir pour quelles raisons tu veux faire ça
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

en fait je n ai po tout planter car on ma donner beaucoup de pied et c etait au cas ou mes plantation perissent que je puisse en avoir de cote en fait mais bon pour l instant je les mintien en vie dans un grand recipient d eau au bas de ma fenetre cela fait trois jour et pour l instant po de probleme alors tant que ca tient tan mieux et sinon j irais m en reprocurer
merci qud meme
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Elles vont pourrir surtout à la fenêtre

Donne les plutôt , le FORUM est là pour cela :) (rubrique annonces) tu feras des heureux, dernièrement quelqu'un n'ayant pas beaucoup de sous en cherchait
à lui de décider...
A+
hébus2

Message par hébus2 »

Avec un bon taux d'hygrométrie, on garde facilement hors de l'eau des anubias, echinodorus, microsorium par exemple. Moi-même pour mes jeunes microsorium j'utilise un mode d'élevage en pleine terre à l'air libre.

Il s'agirait de quel type de plantes précisémment.

Ps je te demande cela par acquis de conscience car je souscris tout à fait à la proposition de Michel, tu aurais bien raison de les donner plutôt que de les jeter, surtout vu le prix de certaines

Bien à toi

hébus dit pierre
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

en fait la il me reste une cryptocorinne et une espece d on je me souvien po du nom mais je sais que les racines sortent de partout au lieu de sortir par la base comme les autres
hébus2

Message par hébus2 »

pour la crypto, c'est exclu. L'autre plante ne me dis rien, essaie de davantage la décrire stp.

Ciao @+
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

c est une longue tige ou tout les cm sort une longue et po epaisse feuille et au dessus de celle ci sort une nouvelle pouss elle verte avec un peu de rouge mais vraiment peu declaree et comme je disais presque a chaque intersection des racines sortent et d apres la personne qui me l a donne ca prend assez facilement racine et grandi jusqu a la surface pour tout recouvrir j espere que tu pourra m aider car j ai chercher sur tropica mais rien vu aller salut
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

ca y est j ai bien regarder sur tropica est en fait c est une Hygrophila polysperma enfin c la plus ressemblante aller a +
hebus2

Message par hebus2 »

alors il est exclu de la garder hors de l'eau

Salut à plus
Invité

Message par Invité »

ma question de depart n etait pas de les garder en dehors de l eau c etait de savoir si elle pouvait rester longtemp dans un recipient ou il n y avait que de l eau sans sols nutritifs
hébus2

Message par hébus2 »

a priori pas trop de problème pendant un petit temps car l'hygrophila est assez résistante. Prends un seau de 10 litres, une résistance avec temp dans les 25°, un petit peu d'engrais liquide, et une bonne lampe et ça devrait passer pendant quelques semaines.

Tu sais dans les magasins, certaines plantes restent des semaines sans engrais, avec une lumière merdique, et elles ne sont pas toute aussi résistantes que les hygrophila donc ça devrait aller.

Mais surveille tout de même de prêt

Salut @+
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

". Prends un seau de 10 litres, une résistance avec temp dans les 25°, un petit peu d'engrais liquide, et une bonne lampe et ça devrait passer pendant quelques semaines. "

Cela ressemble bigrement à un bac (mis à part le sol) :)
à lui de décider...
A+
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Michel DAUL a écrit :

Cela ressemble bigrement à un bac (mis à part le sol) :)
Oui, et le filtre aussi :accord567:
A+
Damien
katnomad

Message par katnomad »

D'abord bonjour et merci pour ce forum.
A propos des crypto il est dit si j ais bien compris qu'il etait hors de question de les garder hors de l'eau.
Bon je veux surtout pas passer pour le prof et je vais essayer de developper un minimum pas comme mon premier post sur se forum (dsl michel,je travaille dessus) ,et juste rapporter mes maigres connaissance glané ici ou la.
comme beaucoup de plantes aquatiques ,les cryptocoryne sont capable de vivre non immergé,car dans leur environnement naturel elle subisse de forte variation du niveau d'eau (mousson).
Dans beaucoup de ferme de culture de ces plantes elle sont cultivées de façon semi-immergées.
Cela peut mm paraitre bizarre mais en culture emergées elles fleurissent.
http://www.aquabase.org/picture.php3?action=view&id=408
snoop
Alevin
Alevin

Message par snoop »

quand tu dis emmergee ca veut bien dire completement dans l eau car sur la photo elle n y est pas dans l eau
Invité

Message par Invité »

non emmerger signifie hors de l'eau contraire de immerger sous l'eau.