Couche verte sur plante
-
ramirezi
Couche verte sur plante
J'ai donc un aqua compose de discus,d'altum..... a temperature 29.5 degres.Avec eclairage 2*150 watt en hqi.
L'aqua tourne depuis8/10 mois et les plantes pousse sans pb.
Mais voila depuis 4 semaines je vois sur mes petite valli a l'arriere plan une couche verte qui se met dessus et je n'ai rien changer de special a part peut etre remonter mon kh . Est ce des lagues??si oui croyez vous qu'elles soient nefastes??
J'ai peur que ce soit de la cyano.J'ai une photo mais ne sais comment vous la montrer.
Si vous avez besoin d'autre detail faite le moi savoir merci d'avance a vous tous.
L'aqua tourne depuis8/10 mois et les plantes pousse sans pb.
Mais voila depuis 4 semaines je vois sur mes petite valli a l'arriere plan une couche verte qui se met dessus et je n'ai rien changer de special a part peut etre remonter mon kh . Est ce des lagues??si oui croyez vous qu'elles soient nefastes??
J'ai peur que ce soit de la cyano.J'ai une photo mais ne sais comment vous la montrer.
Si vous avez besoin d'autre detail faite le moi savoir merci d'avance a vous tous.
-
rami
couche verte sur mes plantes
Voici le lien ou vous pourrez voir la photo
http://pageperso.aol.fr/ramid328/mapage ... peche.html
http://pageperso.aol.fr/ramid328/mapage ... peche.html
- cousteau34
- Juvénile

-
rami
Phosphate 0.5mg/litre
nitrates 30 mg/litre
400 litres
Que veut tu dire par algues vertes???
nitrates 30 mg/litre
400 litres
Que veut tu dire par algues vertes???
- Vincent
- Juvénile

Bonjour à tous ! 
Rami, la couleur et le type des algues aide à déterminer l'origine du problème...
Maintenant que nous en savons un peu plus sur les paramêtres de ton eau, je peut te dire que tu as trop de phosphates et de nitrates dans ton bac.
Ces valeures montrent que ton aquarium n'est pas suffisement entretenu.
Penses-donc à syphoner le sol de ton aquarium lors des changements d'eau (10% par semaine ou 1/3 par mois) et changes une partie des masses filtrantes de ton filtre 1 fois par mois. N'oublie pas de couper les feuilles mortes.
D'autre part, certains engrais apportent des phosphates dans l'eau. Utilises-tu de l'engrais régulièrement ? Dans ce cas, essaye de diviser le dosage par 2 pour vérifier si tout cela à une influance...
@ Bientôt ! ;-)
Rami, la couleur et le type des algues aide à déterminer l'origine du problème...
Maintenant que nous en savons un peu plus sur les paramêtres de ton eau, je peut te dire que tu as trop de phosphates et de nitrates dans ton bac.
Ces valeures montrent que ton aquarium n'est pas suffisement entretenu.
Penses-donc à syphoner le sol de ton aquarium lors des changements d'eau (10% par semaine ou 1/3 par mois) et changes une partie des masses filtrantes de ton filtre 1 fois par mois. N'oublie pas de couper les feuilles mortes.
D'autre part, certains engrais apportent des phosphates dans l'eau. Utilises-tu de l'engrais régulièrement ? Dans ce cas, essaye de diviser le dosage par 2 pour vérifier si tout cela à une influance...
@ Bientôt ! ;-)
-
rami
Une fois par moi de l'engrais.
Je vais faire mes changement d'eau et baisse ces taux et change mes 2 ampoules hqi.
Je vais faire mes changement d'eau et baisse ces taux et change mes 2 ampoules hqi.
- Vincent
- Juvénile

-
rami
Que voulais tu encore savoir vincent te suis pas???
Trop non car j'allume que 7 heures
Trop non car j'allume que 7 heures
- Flac
- Juvénile

- cousteau34
- Juvénile

Flac a raison. En plus les HQI n'ont pas le meme rendu que les tubes.
300 HQI sont fait pour une cuve de 600 L minimum tu as donc beaucoup trop de lumiere.
Je te conseil si tu changes tes ampoules de mettre des moins puissance 2x100 Watts ça ira bien et de passer à 10 d'eclairage par jour ce qui favorisera la croissance des plantes et défavorisera celle des algues.
Pour tes No3 essaye de les maintenair à 15 Mg/l max en changeant régulièrement ton eau.
300 HQI sont fait pour une cuve de 600 L minimum tu as donc beaucoup trop de lumiere.
Je te conseil si tu changes tes ampoules de mettre des moins puissance 2x100 Watts ça ira bien et de passer à 10 d'eclairage par jour ce qui favorisera la croissance des plantes et défavorisera celle des algues.
Pour tes No3 essaye de les maintenair à 15 Mg/l max en changeant régulièrement ton eau.
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
-
rami
J'ai aussi remarque que depuis que j'ai ce genre d'algues je n'ai plus celle qui sont verte sur les vitre bizarre non??
Est ce normal que les plantes ne pousse plus??
Est ce normal que les plantes ne pousse plus??