:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Couche verte sur plante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ramirezi

Couche verte sur plante

Message par ramirezi »

J'ai donc un aqua compose de discus,d'altum..... a temperature 29.5 degres.Avec eclairage 2*150 watt en hqi.
L'aqua tourne depuis8/10 mois et les plantes pousse sans pb.
Mais voila depuis 4 semaines je vois sur mes petite valli a l'arriere plan une couche verte qui se met dessus et je n'ai rien changer de special a part peut etre remonter mon kh . Est ce des lagues??si oui croyez vous qu'elles soient nefastes??

J'ai peur que ce soit de la cyano.J'ai une photo mais ne sais comment vous la montrer.

Si vous avez besoin d'autre detail faite le moi savoir merci d'avance a vous tous.
rami

couche verte sur mes plantes

Message par rami »

Voici le lien ou vous pourrez voir la photo
http://pageperso.aol.fr/ramid328/mapage ... peche.html
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

En effet ca à l'air d'etre des algues vertes.

Quels sont les parametres de ton eau ?

2*150 Watts ??!! Quel est le volume de ton bac ??
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
rami

Message par rami »

Phosphate 0.5mg/litre
nitrates 30 mg/litre

400 litres

Que veut tu dire par algues vertes???
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonjour à tous ! :-)

Rami, la couleur et le type des algues aide à déterminer l'origine du problème...

Maintenant que nous en savons un peu plus sur les paramêtres de ton eau, je peut te dire que tu as trop de phosphates et de nitrates dans ton bac.

Ces valeures montrent que ton aquarium n'est pas suffisement entretenu.

Penses-donc à syphoner le sol de ton aquarium lors des changements d'eau (10% par semaine ou 1/3 par mois) et changes une partie des masses filtrantes de ton filtre 1 fois par mois. N'oublie pas de couper les feuilles mortes.

D'autre part, certains engrais apportent des phosphates dans l'eau. Utilises-tu de l'engrais régulièrement ? Dans ce cas, essaye de diviser le dosage par 2 pour vérifier si tout cela à une influance...

@ Bientôt ! ;-)
rami

Message par rami »

Une fois par moi de l'engrais.

Je vais faire mes changement d'eau et baisse ces taux et change mes 2 ampoules hqi.
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonsoir à tous ! :-)

Rami, nous ne pourrons pas t'aider plus si tu ne veux pas en dire plus, et être plus précis dans tes réponses.

A part ça, je te conseille de changer d'engrais pour utiliser un engrais à dosage hebdomadaire.

@ Bientôt !
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

N'est-ce pas dû surtout à un suréclairage?

Parceque 300W pour 400L, ça expliquerai surement les algues vertes!
rami

Message par rami »

Que voulais tu encore savoir vincent te suis pas???

Trop non car j'allume que 7 heures
Flac
Juvénile
Juvénile

Message par Flac »

Ce n'est pas parceque tu n'éclaire que 7h que ton éclairage n'est pas trop important!!!

Pour rester simple, l'éclairage doit être de 12H par jour et de 1 W d'éclairage pour 2 L d'eau réél. Sorti de cette rêgle tu t'expose plus à des résultats inconvenus, du genre...des algues!!!
cousteau34
Juvénile
Juvénile

Message par cousteau34 »

Flac a raison. En plus les HQI n'ont pas le meme rendu que les tubes.
300 HQI sont fait pour une cuve de 600 L minimum tu as donc beaucoup trop de lumiere.

Je te conseil si tu changes tes ampoules de mettre des moins puissance 2x100 Watts ça ira bien et de passer à 10 d'eclairage par jour ce qui favorisera la croissance des plantes et défavorisera celle des algues.

Pour tes No3 essaye de les maintenair à 15 Mg/l max en changeant régulièrement ton eau.
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
rami

Message par rami »

J'ai aussi remarque que depuis que j'ai ce genre d'algues je n'ai plus celle qui sont verte sur les vitre bizarre non??

Est ce normal que les plantes ne pousse plus??