Teneur en fer
-
domes210
Teneur en fer
Bijour tout le monde, je viens de tester mon eau et pour ce qui est du fer je suis à 0.5 mg/l n'est ce pas trop pour mes plantes ??? ( en sachant que ce matin j'ai mis de l'engrais liquide comme indiquer sur le flacon . Merci de votre aide
- cousteau34
- Juvénile

Le taux de fer ne doit pas depasser les 0.2 mg/l sous peine de voir une proliferation d'algue rapidement.
En ce qui conserne ton engrais il est souvent avéré que la dose indiquée sur le flacon est trop élévée. Souvent la moitié de ce qui est indiqué est suffisant.
En ce qui conserne ton engrais il est souvent avéré que la dose indiquée sur le flacon est trop élévée. Souvent la moitié de ce qui est indiqué est suffisant.
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
- Damien
- Vieux loup de mer

- hebus
- Subadulte

-
domes210
Pour le test de fer j'utilise les test JBL en flacon de goutellette , pour ce qui est de l'engrai j'ai mis du JBL feropol liquide , en tout cas j'ai mettrais moins que ce qui est indiquer comme vous dites , mais a pars que ça "engraissent " les algues , il n'y a pas de rique pour le plantes a un tel taux ?
- cousteau34
- Juvénile

- marc_arras
- Alevin

- cousteau34
- Juvénile

-
celine53
- Oeuf

Bonsoir, j'ai rajouté de l'engrais dans mon aquarium à midi (Tétra florapride), en ne mettant que la moitié de la dose indiquée suite à ce que j'ai lu ici. 8 h après, le fer est entre 0,2 et 0,4 mg/l
(test JBL liquide) Je trouve que les dosages recommandés sur les flacons sont un peu violents !!! Et que c'est vraiment pas malin si ça fait proliférer les algues
En tout cas, merci pour l'info, ça m'aura évité un changement d'eau aujourd'hui.
A bientôt,
Céline
En tout cas, merci pour l'info, ça m'aura évité un changement d'eau aujourd'hui.
A bientôt,
Céline
- cousteau34
- Juvénile