Actuellement en vacances, je pense intensivement à mon aquarium et aux problèmes rencontrés depuis deux ans.
Tout se rapporte aux plantes. Au début, j'avais un éclairage trop faible, j'ai donc rajouté 2 Biolux de 18 Watts aux 2 existants. J'ai donc 4*18=72 Watts pour un bac de 128 litres brut.
Ensuite j'ai eu recemment un probleme de nitrates, donc d'algues. J'ai réduit ce problèmes en utilisant uniquement de l'eau osmosée reminéralisée pendant un temps. J'ai également ajouté de l'elodea densa et un peu de ceratophyllum demersum. J'ai également placé 2 néritina pour me débarasser des algues encroutantes.
Hourra mes plantes repartent !!! mais avant de partir, les feuilles d'hygophylla polysperma se rabougrissent, l'elodea perd ses feuilles à la base (malgré que les pieds soient bien espacés) et la ceratophyllum pousse très lentement alors que c'est censé etre une plante à croissance rapide...
C'est donc là que je suis perdu.
Rajouter du CO2 ?
Rajouter de l'engrais au risque de revoir une belle colonie d'algues ?
Planter plus ?
Autre chose ?
Voila mes parametres d'eau :
pH : 7.2
GH : 7°GH
KH : 4°KH
NO2 : < 0.1 mg/l
NO3 : < 5 mg/l
Fe : < 0.1 mg/l
Merci à vous
Jorus


