:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

l'echino bleheri devient maman! lol

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

l'echino bleheri devient maman! lol

Message par hxhkirua666 »

salut!

il est apparu il y a quelque temps un stolon de mon echino bleheri,au bout pousse une autre echino (environ 3-4 cm de hauteur) ,que dois je faire ,couper le stolon puis planter le petit bout d'echino???

pourriez vous m'eclairer car la c'est du gros stolon ,pas du stolon de ma sgitaria subulata ou de mon echino tenellus! :D

merci! :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

salut,

J'ai eu le cas ... la semaine dernière :P

Délicatement, j'ai tiré la pousse et elle s'est détachée (quasi) toute seule sans casser le stolon (une autre pousse s'y trouve déjà)

Il faut peut-être attendre que la pousse grandisse un peu ... la mienne avait +/- 10 cm.

@+
joel
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

merci JOEL !! :wink: :wink:

je vais attendre un peu puis je vais le faire :D apres il faudra que je la donne car je n'ai plus assez de place pour une autre echino bleheri!^_^

merci beaucoup! :wink:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
flo
Subadulte
Subadulte

Message par flo »

Salut! :)
Je n ai pas eu de stolon d'echino bleheri... :oops: mais en ce qui concerne les stolons, le mieux est d essayer de mettre dans le sable le petit rejeton sans couper le lien avec sa mere, ainsi le "petit" peut commencer a essayer de creer ses propres racines tout seul, tranquillement, tout en etant "nourri" par la "mere"...
L ideal est de mettre un petit caillou (ou un peu de sable, par ex) sur le stolon pour le lester et avoir le "petit" juste posé sur le sol : il fera ainsi de lui meme ses propres racines... :wink:
Enfin çà, c est ce que je ferai... :wink:
A toi de voir... :wink:
A+ :salut:
hxhkirua666
Juvénile
Juvénile

merci de ces conseils!
j'ai tout simplement enfouit la jeune pousse et elle pousse tres rapidement ,elle a double en 2 jours de hauteur!!! :shock:
Aquariophilement ^_^

hxhkirua666
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

c'est dommage que tu n'as pas laissé la tige poursuivre sa croissance. Moi j'ai eu le même cas que toi et c'est trois jeunes bleheri qui sont apparues. Avec au bout de la tige un agglomérat de feuilles plus blanches ressemblant un peu à une fleur. Mais quant à savoir de quoi il s'agit exactement ?!?

Ce sera pour la prochaine fois ...
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)