:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

points blancs

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
kaff
Alevin
Alevin

points blancs

Message par kaff »

salut,
ca fait deux semaines que mon bac est en eau (60L) et une semaine qu'il est plante.
tout d'abord j'ai remarque que mes plantes commencaient a jaunir, alors j'ai demande au magasin et il m'ont dit de mettre des boules d'argile contenant du fer du zinc .... il m'a dit que d'ici quelques jours ca devrait aller mieux.
mais aujourdhui je me suis apercu que certaines de mes plantes presentaient des points blancs sur leur feuilles
ca ressemble a un petit depot mais je me demande d'ou ca viens?
je me demande si c'est des 'champignons' ou simplement des depots dus aux autres plantes ou des depots calcaire ...

voila si kkun a deja eu ca et sait si c normal ou pas .... voila merici
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut,

Il peut se passer beaucoup de petites choses interessantes durant le cycle de l'azote ! :D . Je ne vois pas ce que ca peut etre mais si tes plantes reprennent de la vigueur avec l'engrais alors pas de soucis pour l'instant à mon avis.

Quels sont tes paramètres d'eau ?

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
kaff
Alevin
Alevin

ben....

Message par kaff »

ben les parametres de l'eau je c pas trop....
moi je voulais acheter tout le necessaire pour controler la qualite de l'eau mais le vendeur me la deconseille en tant que debutant alors... je ne saurais pas te dire
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

ça a l'air d'être un petit malin ton vendeur. Débutant ou pas, il faut contrôler son eau. ET c'est pas vraiment difficile il suffit de savoir lire, ce qui a priori devrait aller non ?? :D
Maintenant si tu as des problèmes pour interpréter les résultats tu reviens nous voir et on t'éclairera.

Dès lors commence par acheter les tests suivants

NO2 (nitrite)
NO3 (nitrate)
GH
KH
PH
Fer

Avec ça tu as la batterie complète de 6 paramètres essentiels de ton bac.

Tu pourras toujours en racheter d'autres ensuite (genre PO4, ...)

Prends des tests à goutte non à bandelettes (car bcp moins précis). Compte sans doute sur 40-45 € d'investissement initial. Ca semble un peu cher mais c'est essentiel tu verras
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)