salut,
ca fait deux semaines que mon bac est en eau (60L) et une semaine qu'il est plante.
tout d'abord j'ai remarque que mes plantes commencaient a jaunir, alors j'ai demande au magasin et il m'ont dit de mettre des boules d'argile contenant du fer du zinc .... il m'a dit que d'ici quelques jours ca devrait aller mieux.
mais aujourdhui je me suis apercu que certaines de mes plantes presentaient des points blancs sur leur feuilles
ca ressemble a un petit depot mais je me demande d'ou ca viens?
je me demande si c'est des 'champignons' ou simplement des depots dus aux autres plantes ou des depots calcaire ...
voila si kkun a deja eu ca et sait si c normal ou pas .... voila merici
points blancs
- Jorus
- Adulte

Salut,
Il peut se passer beaucoup de petites choses interessantes durant le cycle de l'azote !
. Je ne vois pas ce que ca peut etre mais si tes plantes reprennent de la vigueur avec l'engrais alors pas de soucis pour l'instant à mon avis.
Quels sont tes paramètres d'eau ?
@+
Jorus
Il peut se passer beaucoup de petites choses interessantes durant le cycle de l'azote !
Quels sont tes paramètres d'eau ?
@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
- hebus
- Subadulte

ça a l'air d'être un petit malin ton vendeur. Débutant ou pas, il faut contrôler son eau. ET c'est pas vraiment difficile il suffit de savoir lire, ce qui a priori devrait aller non ??
Maintenant si tu as des problèmes pour interpréter les résultats tu reviens nous voir et on t'éclairera.
Dès lors commence par acheter les tests suivants
NO2 (nitrite)
NO3 (nitrate)
GH
KH
PH
Fer
Avec ça tu as la batterie complète de 6 paramètres essentiels de ton bac.
Tu pourras toujours en racheter d'autres ensuite (genre PO4, ...)
Prends des tests à goutte non à bandelettes (car bcp moins précis). Compte sans doute sur 40-45 € d'investissement initial. Ca semble un peu cher mais c'est essentiel tu verras
Maintenant si tu as des problèmes pour interpréter les résultats tu reviens nous voir et on t'éclairera.
Dès lors commence par acheter les tests suivants
NO2 (nitrite)
NO3 (nitrate)
GH
KH
PH
Fer
Avec ça tu as la batterie complète de 6 paramètres essentiels de ton bac.
Tu pourras toujours en racheter d'autres ensuite (genre PO4, ...)
Prends des tests à goutte non à bandelettes (car bcp moins précis). Compte sans doute sur 40-45 € d'investissement initial. Ca semble un peu cher mais c'est essentiel tu verras
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-