Bonsoir,
Actuellement j'ai un 110l avec un bac à décantation. J'ai acheté, pour un gain de place, un filtre intérieur RENA FILSTAR iV4 RENA 600L/h.
J'ai l'idée de le laisser pendant 1mois à l'intérieur de mon bac en même temps que mon bac à décantation afin que les bactéries s'établissent.
La question que je me pose est la suivante : dois-je faire tourner ce nouveau filtre en même temps que l'ancien pour que que les bactéries s'établissent où bien le fait de le laisser dans le bac sera suffisant et au bout d'un mois je pourrais enlever le bac à décantation ?
Merci de vos réponses.
A+
changement de filtration
- Jorus
- Adulte

- Damien
- Vieux loup de mer

Salut josette...
Oui c'est la solution qui marche bien... sinon, tu peu aussi faire un transfert de masse filtrate d'un filtre a l'autre...
Mais la je comprend pas bien ? un filtre interne donc je presume plus petit que la decante, a un volume de filtration qui lui est bien inferieur... Un filtre externe t'aurais vraiment apporter de la place dans le bac, tout en ayant un volume correcte.
Oui c'est la solution qui marche bien... sinon, tu peu aussi faire un transfert de masse filtrate d'un filtre a l'autre...
Mais la je comprend pas bien ? un filtre interne donc je presume plus petit que la decante, a un volume de filtration qui lui est bien inferieur... Un filtre externe t'aurais vraiment apporter de la place dans le bac, tout en ayant un volume correcte.
A+
Damien
Damien
- Josette
- Subadulte

Bonsoir,
Oui Jorus je vais mieux merci. C'est pourquoi je peux recommencer de temps en temps à me servir du pc et visiter le forum.
En ce qui concerne la filtration je l'ai acheté il y a longtemps mais sans l'utiliser et je viens de la ressortir.
Je ne peux pas faire de transfert de masses filtrantes étant donné que ce ne sont pas les mêmes. Le nouveau filtre est rond.
Merci de vos réponses.
A+
Oui Jorus je vais mieux merci. C'est pourquoi je peux recommencer de temps en temps à me servir du pc et visiter le forum.
En ce qui concerne la filtration je l'ai acheté il y a longtemps mais sans l'utiliser et je viens de la ressortir.
Je ne peux pas faire de transfert de masses filtrantes étant donné que ce ne sont pas les mêmes. Le nouveau filtre est rond.
Merci de vos réponses.
A+
- berny
- Caribou d'eau salée

-