:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

changement de filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Josette
Subadulte
Subadulte

changement de filtration

Message par Josette »

Bonsoir,

Actuellement j'ai un 110l avec un bac à décantation. J'ai acheté, pour un gain de place, un filtre intérieur RENA FILSTAR iV4 RENA 600L/h.
J'ai l'idée de le laisser pendant 1mois à l'intérieur de mon bac en même temps que mon bac à décantation afin que les bactéries s'établissent.
La question que je me pose est la suivante : dois-je faire tourner ce nouveau filtre en même temps que l'ancien pour que que les bactéries s'établissent où bien le fait de le laisser dans le bac sera suffisant et au bout d'un mois je pourrais enlever le bac à décantation ?

Merci de vos réponses.

A+
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Salut Josette comment va ? :D

Le mieux serait de le faire tourner en même temps. Ainsi les bactéries auraient un courant d'eau à l'intérieur du filtre qui les oxygenera.

Si tu as trop de courant, tu peux orienter le rejet vers une vitre ou un coin.

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut josette...

Oui c'est la solution qui marche bien... sinon, tu peu aussi faire un transfert de masse filtrate d'un filtre a l'autre...

Mais la je comprend pas bien ? un filtre interne donc je presume plus petit que la decante, a un volume de filtration qui lui est bien inferieur... Un filtre externe t'aurais vraiment apporter de la place dans le bac, tout en ayant un volume correcte.
A+
Damien
Josette
Subadulte
Subadulte

Message par Josette »

Bonsoir,

Oui Jorus je vais mieux merci. C'est pourquoi je peux recommencer de temps en temps à me servir du pc et visiter le forum.

En ce qui concerne la filtration je l'ai acheté il y a longtemps mais sans l'utiliser et je viens de la ressortir.
Je ne peux pas faire de transfert de masses filtrantes étant donné que ce ne sont pas les mêmes. Le nouveau filtre est rond.

Merci de vos réponses.

A+
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour josette,

:D content de te revoir parmis nous !! :fete:

:arrow: je dis comme jorus moi , laisses tourner les deux dans le meme bac et tu enleveras par la suite le decanteur...
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image