:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Premier bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
titemarie2002
Oeuf
Oeuf

Premier bac

Message par titemarie2002 »

bonjour à tous
Après des mois de lutte acharnee avec mon ami :twisted: ,voila j ai reussi à acheter un bac samedi :D donc jusque la tout est genial yes !!!
tralalala.MAIS VOILA le reve devenu realite c est transforme en cauchemard va-t-il y avoir des MORTS :?:
EXPLICATION: mon bac RENA avec bac a decantation 110 litres, filtre interne rena 400 350 litres heures, chauffage 150 Watt, pompe a aire (le nom plus en tete la boite et a cote de mon bac et je refuse de descendre de mon bureau de peur de voir une fois de plus le desastre... )tourbe, quartz,plantes (10 ) racines (2) quelques bulleurs ,des nouilles ,(j aurais mieux fais d acheter des panzani) quelques petites pierres ...voila pour le moment cout de l operation 279euros un beau samedi...
Doncccccc j arrive samedi à la maison toute contente, j' installe monsieur le bac ,tourbe, sable,racines bouillies, plantes,cailloux,(choux hiboux genoux...) je met mon petit bol dans le fond, je rempli mon joli bac et deja horreur j avais oublie de laver mon sable mais je me suis dis que le filtre allait bosser un peu plus et puis c est tout ...donc toute fiere de moi apres plus de 4 heures d intallations je decide d aller me coucher . Dimanche matin debout 8 heures vite je descend voir mon bac ,dehors il pleut barbecue rate donc!!!!! . J ouvre les volets LE NEON DE L AQUARIUM... et la HORREURRRR!!! mon eau toute trouble aucun mouvement au niveau de l eau ,pourtant la pompe fonctionne mais j ai l impression qu'au niveau de l aspiration (bac a decantation) rien ne se passe les petites impuretees reste en surface rien ne pars vers le filtre alors dites moi ce que je dois faire et peut etre sauriez vous d'ou viens le probleme avant que j aille TUER LE VENDEUR cet apres midi merci pour vos reponses
Marie a+
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D bonjour,

:arrow: avant toutes choses bravo de ne pas avoir prit les poissons en meme temps !! c'est souvent le cas lors de l'acaht d'un premier bac !!

:arrow: donc ton eau est trouble et tu as l'impression que tu as pas de filtration c'est bien ca ??
:!: tu as du substrat au fond ?? si oui je ne vois que le changement d'eau d'au moin 60 % pour eliminer les saloperies qu'il y avait dedans...et reamorcer avec des bacteries le lancement...
:arrow: pour ta filtration tu as l'impression que rien ce passe, as tu un rejet d'eau qd meme ?? si oui c'est que cette pompe tourne, mais comment as tu installe ta filtration?? dans quel ordre ???
:arrow: as tu fait bouillir tes racines avant l'installation dans le bac ??
:arrow: quel est ta puissance d'eclairage?? ( souvent en sous eclairage les bacs neufs...)
:arrow: as tu mit du preparateur d'eau lors du remplissage ???
amicalement cyril :wink:
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
titemarie2002
Oeuf
Oeuf

RE MOIIIII.

tout d abord merci cyril :accord9:

alors voila voili

:arrow: oui substrat au fond

:?: bacterie de lancement peux tu m'en dire plus (marque )

:arrow: oui pour la pompe j ai un rejet d eau , pour la filtration j ai choisi un jolie bas a moi et mis nouilles a l interieur tout cela dans le fond et au dessus une mousse noir qu il y avait dans le bac LE VENDEUR MA DIT avec cela c est parfait madame j ai dis merci monsieur :duel:

:arrow: pour les racines oui j ai fais bouillir un vrai pot au feu :manger:
pour le neon je descend voir la puissance :x

a de suite

Marie
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re marie,

:oops: un joli bas a toi... parfait !! tu as mit dans deux ou dans un seul ??? si tu mets dans deux tu auras plus facil lors du nettoyage de ta filtration, une fois un petit bas sans toucher a l'autre et vis versa...
:arrow: pour la mousse moi j'ai une bleu ( suis un garcon pour ca :wink: ) non je deconne ! donc dans le sens du courant:
:arrow: perlon ou ouate, mousse bleu ou noir et ensuite les deux petits sacs de nouilles.
:arrow: pour les bacterie au lancement d'un nouveau bac tu as le choix ... liquide , poudre...a toi de voir.
:arrow: c'est tres bien de venir de suite ,tu peux encore changer ta mise en place filtration sans soucis !!!

Image

Image
titemarie2002
Oeuf
Oeuf

re coucou

okette okette!!! je vais faire cela deux bas pour les nouilles :wink:

:arrow: perlon ou ouate, mousse bleu ou noir et ensuite les deux petits sacs de nouilles. mais je demarre dans quel sens les nouilles dans le fond du bac :?:

:arrow: pour le neon c est un 25 watts :idea:

voila pour le moment merci a+
Marie
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

:D re,

:arrow: donc , tout depend du filtre ? moi j'ai un compartiment ou l'eau rentre par le bas et ou il y a le chauffage, ensuite elle passe par le haut ou j'ai la ouate , mousse bleu et nouille et elle repart par le fond aspiree par la pompe , donc qd je regarde depuis le haut, je vois le perlon ect...

:arrow: 25w ?? ben voila ce que je disais , la regle tu comptes 1w pour 2 litres d'eau ....

Image

Image
Kineas
Juvénile
Juvénile

Message par Kineas »

Je voudrais ajouter que si tu as 10 plantes, une pompe à air n'est pas très adéquate, car elle va chasser le CO2, nécessaire pour nos petites plantes préférées ;)

10 Plantes, ce sera suffisant pou rproduire de l'oxygène pour tes poissons!
Pense également à acheter les tests élémentaires (pH, gH, kH, No2 & NO3)

Kiss
200 l amazonien, 60 litres japonais
---------------------------------------------------
Aquariophilement, Kineas aka David.