:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Début d'algue brune sur bois!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Xp
Oeuf
Oeuf

Début d'algue brune sur bois!

Message par Xp »

Bonjour,

Voici que j'ai refait entierement mon aqua, et depuis 2semaines que c'est en eau, je commence avoir apparaitre des algues blanche transparentes (algue brune dans le future, car deja eu le meme probleme) sur mes deux morceau de bois de race differente.

Nouveau tube ACTIZOO nominal TX 15 W 45cm, pour 60cm d'aquarium. Eclairage 12heure/jours.

Que faire?
Mettre un escargot et un encistrus?

Merci

Xavier P
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

quelle est la taille de ton bac et quels sont tes paramètres ?

En tout cas pas d'ancistrus avant encore2-3 semaines, tu le sais je présume ... :D
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Xp
Oeuf
Oeuf

Message par Xp »

la taille 60x30x40cm de haut

parametre dernierement tout correcte!

mais je pense que c'est normal sur ces morceaus de bois car j'en ai toujours eu, et avec des poissons mangeur d'algue je pense regler le probleme. Dison il faut que je vois l'amplitude de la chose d'ici a 25 jours.
Xp
Oeuf
Oeuf

Message par Xp »

bon j'ai plus de probleme.
Xp
Oeuf
Oeuf

Message par Xp »

Bon j'ai maintenant des petits points noire qui pousse en hauteur (genre 1mm maxi en hauteur) sur mes bois.

Que faire?
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

ça ça sent la cyano. Quels sotn ta température, ton taux de fer et tes ph/gh. Quel éclairage ?
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

A mon avis, il te manque deja 1 tube...
A+
Damien