:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

tailler ma ludwigia repens ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
remyvw
Alevin
Alevin

tailler ma ludwigia repens ?

Message par remyvw »

bonjour,

Ma ludwigia a bien poussé et arrive à la surface !

Ma question :
Si j'en coupe 10 cm, va-t-elle repousser ou est ce que la croissance s'arrête comme pour une cabomba à laquelle on aurait coupé l'extrémité ?

Merci de vos réponses !
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

pour des raisons estéthiques c'et plus facile de couper à 25 cm sous la tête et de replanter directement la tête dans le substrat, d'autant que je trouve que les ludwigia au contraire des hygrophila ont moins faciles à se redévelopper une fois la tête coupée
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut,

Couper la tete, comme une majeur partie des plante, va permettre la la plante de faire des ramification sur le coté....

Et donc de rendre un peu plus touffu ta plante...
A+
Damien
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Et en ce qui concerne les vallisneria, elles repoussent quand on leur coupe la tete ?

Merci, @+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Jorus, oui les vallisneria poussent sans cesse... si tu coupe pas les feuille, elles peuvent faire sans PB 1m50 de long...
A+
Damien
Jorus
Adulte
Adulte

Message par Jorus »

Merci du tuyau.

Je vais bientot couper...

@+
Jorus
Les petits pois sont rouges !!!
Fab34
Alevin
Alevin

Message par Fab34 »

Pour la ludwigia repens, quand la tige arrive à la surface et qu'elle a fait des racines vers la moitié j'arrache la tige, je coupe là où il ya des racine et je replante seulement le bout avec les racines. C'est vrai que si on coupe que la tete la plante va mettre beaucoup de temps a faire des ramifications c'est pour ça que je fais cette technique.

@+