bonjour,
Ma ludwigia a bien poussé et arrive à la surface !
Ma question :
Si j'en coupe 10 cm, va-t-elle repousser ou est ce que la croissance s'arrête comme pour une cabomba à laquelle on aurait coupé l'extrémité ?
Merci de vos réponses !
tailler ma ludwigia repens ?
- hebus
- Subadulte

pour des raisons estéthiques c'et plus facile de couper à 25 cm sous la tête et de replanter directement la tête dans le substrat, d'autant que je trouve que les ludwigia au contraire des hygrophila ont moins faciles à se redévelopper une fois la tête coupée
Salut @+
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme
180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
-
Fab34
- Alevin

Pour la ludwigia repens, quand la tige arrive à la surface et qu'elle a fait des racines vers la moitié j'arrache la tige, je coupe là où il ya des racine et je replante seulement le bout avec les racines. C'est vrai que si on coupe que la tete la plante va mettre beaucoup de temps a faire des ramifications c'est pour ça que je fais cette technique.
@+
@+
-