:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

floraison de nuphar japonica

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
hebus
Subadulte
Subadulte

floraison de nuphar japonica

Message par hebus »

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu des floraison de cette plante.

Mon bac est fermé, comment préserver la fleur qui doit être très belle si elle l'est chez les autres nénuphars.

Merci @+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

180l (cichlasomas nigrofasciatum)
Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Hum... Dans un bac fermé, si ta fleur emmerge, elle est plus ou moins condannée a griller sous les tubes... Seul une photo prise a temps pourra te laisser un peit souvenir :?
A+
Damien
doris07

Message par doris07 »

mdr damien c'est mots pour mots la reponce que j'allé donné

cela dit si il a un bac sans neon ou avec des neon sur le coté sa va etre jolie
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

et bien 60 cm de flotte n'auront pas suffi. La tige est allée toute droit hors du bac, contre les néons. Echoué ... cette fois-ci, but I'll be back. Par contre pour le moment avec l'élévation des températures je en finis pas d'avoir des fleurs d'échino. C'est loin d'être coloré (toute petite fleur blanche) mais ça fait plaisir

Ciao merci à vous deux
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme

Rio 300 (gouramis, combattants, platys, corydoras aenus, ancistrus, siamensis) densément planté (lotus zenkeri, nuphar japonica, ...)
dom
Oeuf
Oeuf

Message par dom »

ehh bien c'est le cas je viens d'avoir une floraison et comme le bac est fermé la fleur as du mal a s'ouvrir il faudrait déjà le laisser ouvert mais bon....
et là encore je crois il faudrais une lampe dessus pour que la fleur puise de la lumiere sinon la miuenne s'ouvre sans mais ce n'est pas genial
hebus
Subadulte
Subadulte

Message par hebus »

moi mes néons sont à trois cm de l'eau donc ça grille, plus de nouvelle fleurs en perspective; Le rhizôme était devenur si gros que j'ai coupé mon nuphar en trois petits. Il faut le temps qu'ils reprennent des forces
@+
Salut @+

Pierre dit Hebus
Belgique, Waremme