Nitrates, déséquilibre aquarium, algues
-
annabelle
- Oeuf

Nitrates, déséquilibre aquarium, algues
Bonjour @ tous,
J'ai déjà fait appel à vous en Novembre dernier pour le démarrage de mon aquarium et vous avez été de très bon conseil.
Aujourdh'ui j'ai un problèmes que je ne peux résoudre. Depuis un mois mon aquarium est déséquilibré. Les nitrates sont élevés et mes néons, guppys meurrent. J'ai des algues brunes filamenteuses qui envahissent peu à peu , ma racine, mes plantes!!
J'ai fait plusieurs changements d'eau pour faire diminuer les nitrates mais rien n'y fait. Je n'ai pas envie d'utiliser des produits qui risquent de faire encore plus de dégats.
Les dernières analyses sont (catastrophique ) :
_T° (sans chauffage en ce moment) à 38C
_KH 1 (normalement à 6)
_ph 5 (normalement à 7.5)
_GH 12 (normalement à 8/10°d)
_NO2 0.025 Normal
_NO3 60 (normalement 10)
Mes 2 néons sont allumés de 11h à 23h et font 18 watt. Se sont des néons daylight et ont été achetés en Novembre 2003.
Ma population est composé de :
_6 néons
_15 guppys
_4 platys
_1 ancistus (qui au passage de nettoie pas grand chose et se fait attaquer par les guppys!)
_2 corydoras
pour un aquairum de 125l.
Mes néons partent d'une drôle de façon car il nage tous sur le flan pendant 48h puis meurrent???
Si vous pouvez me donner des conseils
Merci
J'ai déjà fait appel à vous en Novembre dernier pour le démarrage de mon aquarium et vous avez été de très bon conseil.
Aujourdh'ui j'ai un problèmes que je ne peux résoudre. Depuis un mois mon aquarium est déséquilibré. Les nitrates sont élevés et mes néons, guppys meurrent. J'ai des algues brunes filamenteuses qui envahissent peu à peu , ma racine, mes plantes!!
J'ai fait plusieurs changements d'eau pour faire diminuer les nitrates mais rien n'y fait. Je n'ai pas envie d'utiliser des produits qui risquent de faire encore plus de dégats.
Les dernières analyses sont (catastrophique ) :
_T° (sans chauffage en ce moment) à 38C
_KH 1 (normalement à 6)
_ph 5 (normalement à 7.5)
_GH 12 (normalement à 8/10°d)
_NO2 0.025 Normal
_NO3 60 (normalement 10)
Mes 2 néons sont allumés de 11h à 23h et font 18 watt. Se sont des néons daylight et ont été achetés en Novembre 2003.
Ma population est composé de :
_6 néons
_15 guppys
_4 platys
_1 ancistus (qui au passage de nettoie pas grand chose et se fait attaquer par les guppys!)
_2 corydoras
pour un aquairum de 125l.
Mes néons partent d'une drôle de façon car il nage tous sur le flan pendant 48h puis meurrent???
Si vous pouvez me donner des conseils
Merci
- toulonnais83
- Prédateur

- Statoo
- Juvénile

-
annabelle
- Oeuf

Les changements d'eau, je les ai fait toutes les semaines depuis 3 semaines. Je ne change peut être pas suffisement en quantité? Je change environ 25l à chaque fois.
Pour mon eau du robinet, je fais les tests et je les donne.
Pour la t°, il est monté à 31C la semaine dernière, j'ai réussit à faire redescendre à 38c mais là il ne veut plus bouger.
Pour mon eau du robinet, je fais les tests et je les donne.
Pour la t°, il est monté à 31C la semaine dernière, j'ai réussit à faire redescendre à 38c mais là il ne veut plus bouger.
- toulonnais83
- Prédateur

- toulonnais83
- Prédateur

-