Bonjour, je sais que les plantes sont bonnes pour la stabilité, du moins c'est ce que j'ai appris. J'ai un bac de 60l de type amazonien (guppy, platy, xipho et cardinalis). Débutant en aquariophilie, j'avais décidé de ne mettre que des plantes artificielles.
Ma question est la suivante: Est-il possible de mettre des plantes dans mon bac ou est-ce trop tard? Ma question peut paraitre bête car je sais très bien que j'aurais dû le faire avant, mais pour avoir connu quelques soucis avec mes poissons, je pense que j'aurais eu du mal à gérer à la fois les poissons et les plantes.
Existe-t-il une méthode selon laquelle on peut introduire une plante sans particulièrement avoir de substrat ou autre?
Merci pour votre aide.
Plantes après mise en route
- toulonnais83
- Prédateur

- Fred45
- Oeuf

Plantes
Salut le Toulonnais,
Pourrais tu me donner plus de précisions? Tu rajoutes ton engrais liquide dans le bac entier? Y'a-t-il des risques quant à la qualité de l'eau?
Sinon que me conseillerais tu pour un bac amzonien de 60l avec guppys, platys, xiphos et cardinalis sachant que je dispose d'un petit éclairage de 11watts (pas d'uv).
Pourrais tu me donner plus de précisions? Tu rajoutes ton engrais liquide dans le bac entier? Y'a-t-il des risques quant à la qualité de l'eau?
Sinon que me conseillerais tu pour un bac amzonien de 60l avec guppys, platys, xiphos et cardinalis sachant que je dispose d'un petit éclairage de 11watts (pas d'uv).
- toulonnais83
- Prédateur

salut!
j'ai 14watt dans mon 50L et tout pousse bien.
Pour l'angrais je met 25ml dans le bac entier (la quatité à mettre est marqué sur le tube), et ça ne change en rien la qualité de l'eau.
pour ton bac je te conseillerai comme pour le mien, c'est à dire: cryptocorine, bacopa, anubias, et plein d'autre dont je me rappel plus de leur nom (désolé).
si tu as d'autres questions...
j'ai 14watt dans mon 50L et tout pousse bien.
Pour l'angrais je met 25ml dans le bac entier (la quatité à mettre est marqué sur le tube), et ça ne change en rien la qualité de l'eau.
pour ton bac je te conseillerai comme pour le mien, c'est à dire: cryptocorine, bacopa, anubias, et plein d'autre dont je me rappel plus de leur nom (désolé).
si tu as d'autres questions...
- Fred45
- Oeuf

Lumière
Ben je suis allé voir ma vendeuse (très jolie d'ailleurs.... lol), et elle me dit que 11w pour un 60 litres c'est pas assez. Sinon elle me conseille des plantes montantes mais je sais pas les noms du coup.
Je prends note de tes suggestions en tous cas mais je ne pense donc pas pouvoir mettre de plantes... tant pis.
En plus elle me dit que si je ne mets qu'une plante ou deux, les poissons vont tout manger! lol.
Dis moi ce que tu en penses et si tu veux je retourne la voir!! hihi
Je prends note de tes suggestions en tous cas mais je ne pense donc pas pouvoir mettre de plantes... tant pis.
En plus elle me dit que si je ne mets qu'une plante ou deux, les poissons vont tout manger! lol.
Dis moi ce que tu en penses et si tu veux je retourne la voir!! hihi
- toulonnais83
- Prédateur

re!:D
tu peux retourner la voir et la draguer si tu veux.
les poissons mangent un peu des plantes, mais ils ne la détruiront pas, surtout les tiens.
si possible essaie d'acheter un néon plus puissant pour ton bac, mais je pense que les plantes que je t'ai dit ne souffriront pas de peu de lumiere.
sinon regarde sur le net et trouve des plantes à faible éclairage comme les anubias (qui chez moi on poussé et se sont multipliées!)
tu peux retourner la voir et la draguer si tu veux.
les poissons mangent un peu des plantes, mais ils ne la détruiront pas, surtout les tiens.
si possible essaie d'acheter un néon plus puissant pour ton bac, mais je pense que les plantes que je t'ai dit ne souffriront pas de peu de lumiere.
sinon regarde sur le net et trouve des plantes à faible éclairage comme les anubias (qui chez moi on poussé et se sont multipliées!)
- Fred45
- Oeuf

Re
Bô, j'ai pas l'intention d'investir trop pour mon 60l surtout pour si peu de plantes. Même pour des plantes à faible éclairage, 11w c'est un peu juste. Si tu connais des plantes qui n'ont besoin que d'un watt pour 4 à 5 litres d'eau c'est pas mal mais sinon... va falloir que je trouve un autre prétexte pour aller la voir! Merci bien.
-
fleg
- Oeuf

-